Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Travaux chaine alimentaire
Modérateur : Equipe Aquajardin
- titeuf
- Passionné(e)
Travaux chaine alimentaire
Dans la mer autre que le poisson qui mange le dytique ?
Pas de poissons, ni tortue de floride
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté.
Mais (pour ce que j'ai vue ...) 5 grenouilles vertes, 2crapaud commun, 3 grenouilles rousse, des dizaines de tritons ponctué, quelques tritons alpestre, observation d'une larve de salamandre tacheté.
- titeuf
- Passionné(e)
- titeuf
- Passionné(e)
- baldwin
- Habitué(e)
Bonjour Titeuf , je ne crois pas que le dytique vit dans la mer(je n'en suis pas sûre à 100%) , ce coléoptère vit dans les mares et eaux stagnantes .Je sais que notre ami le héron ne dédaigne pas cet insecte comme amuse-bouche car contrairement à ce que beaucoup imagine , ce cher volatile ne se nourrit pas exlusivement de poisson ...voici deux liens , le 1er pour le héron ; le 2è. pour le dytique.
http://www.protectiondesoiseaux.be/inde ... f=1&id=373
http://www.les-mares.com/html/invertebr ... pteres.php
bien à vous
http://www.protectiondesoiseaux.be/inde ... f=1&id=373
http://www.les-mares.com/html/invertebr ... pteres.php
bien à vous
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- titeuf
- Passionné(e)
excuser moi je voulais dire dans la mare. faute de frappe malencotrueuse.
Mais je reste à la recherche du prédateur du ditique toujours personne dans l'eau qui le mange ?
Mais je reste à la recherche du prédateur du ditique toujours personne dans l'eau qui le mange ?
Pas de poissons, ni tortue de floride
- Jos
- Super passionné(e)
Bonjour Titeuf,
mer a la place de mare c'était pas trop clair.
Les larves sont tres fragiles et survivent dificilement
en nombre, elles sont canibales et les poissons les mangent.
Les adultes sont la proie de certains oiseaux aquatiques
comme les hérons, oies, certains canards etc.
On doit surtout tenir compte de la taille de la proie
ainsi que celle du prédateur.
Un poisson de taille moyenne s'attaquera peut etre a un
petit dytique mais pas a un grand.
mer a la place de mare c'était pas trop clair.

Les larves sont tres fragiles et survivent dificilement
en nombre, elles sont canibales et les poissons les mangent.
Les adultes sont la proie de certains oiseaux aquatiques
comme les hérons, oies, certains canards etc.
On doit surtout tenir compte de la taille de la proie
ainsi que celle du prédateur.
Un poisson de taille moyenne s'attaquera peut etre a un
petit dytique mais pas a un grand.

- zhangji
- Super passionné(e)
Comme tu as dû le faire, j'ai fait une petite recherche sur le net.
En-dehors des prédateurs cités par Jos et Baldwin je n'ai rien trouvé.
Sauf que le dytique est considéré comme le plus féroce prédateur de la mare.
Je crois que c'est à l'état de larve qu'il se fait le plus volontiers attaquer et consommer par les autres habitants voraces.
Chez moi, je ne le vois plus pour le moment. Du point de vue des insectes prédateurs, la première mare est largement dominée par les notonectes. Et il y a une colonie époustouflante de petits tritons alpestres (plusieurs dizaines). Sinon, dans le genre piqueur suceur, etc. il y a un bel assortiment pas toujours bien identifiable.
Mais je crois que les dytiques reviendront. N'aiment-ils pas se balaler de mare en mare?
zhangji
En-dehors des prédateurs cités par Jos et Baldwin je n'ai rien trouvé.
Sauf que le dytique est considéré comme le plus féroce prédateur de la mare.
Je crois que c'est à l'état de larve qu'il se fait le plus volontiers attaquer et consommer par les autres habitants voraces.
Chez moi, je ne le vois plus pour le moment. Du point de vue des insectes prédateurs, la première mare est largement dominée par les notonectes. Et il y a une colonie époustouflante de petits tritons alpestres (plusieurs dizaines). Sinon, dans le genre piqueur suceur, etc. il y a un bel assortiment pas toujours bien identifiable.
Mais je crois que les dytiques reviendront. N'aiment-ils pas se balaler de mare en mare?
zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712