Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Réalisation d'une île

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
YOPLOLO
Débutant(e)
Débutant(e)

Réalisation d'une île

Message par YOPLOLO » jeu. 10 juil. 2008, 19:19

Bonjour,

Je souhaite réaliser une petite île dans mon bassin, j'ai une zone à 60cm assez plate qui ferai l'affaire.
Les méthodes "classique" me pose un problème car n'ayant pas prévu cela avant je n'ai que le feutre et la bâche (EPDM) dans cette zone, je trouve risqué de poser un rocher dessus.
J'avais pensé faire quelque-chose du genre une poubelle à l'envers avec les pierres dessus qui sortent en surface mais l'eau à l'intérieur va stagner, alors l'ajourer mais je ne veux pas que les poissons se cachent...

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous d'autres propositions?

merci d'avance,
Laurent

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 10 juil. 2008, 19:38

Bonjour,

Si vous n'avez pas encore posé le feutre et la bâche , empilez des couches de feutres à l'endroit supposé de l'ile ( il est m^me conseillé de faire une dalle 20 cm de béton ).
Et dans tous les cas superposer des couches de feutre sur la bâche avant de poser des pierres pour réaliser l'île.
Francis

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 11 juil. 2008, 08:19

Bonjour Yoploplo

J'ai vu les photos de votre bassin sur des anciens post, d'ou ayant déjà réaliser votre bassin, la première question qui me vient est qu'elle genre de terre avez vous au fond du bassin, c'est du solide ou friables

Si vous avez de la terre bien tassée et bien dure je vous conseille, comme citée par Francis de d'abord faire une dalle en béton avec de l'hydrofuge dans le béton
Cette dalle doit être plus grand de 15 à 20 cm que le pied de votre îlot, ainsi vous aurez éparpillé le poids de votre îlot sur une plus grande surface contre la bâche du fond du bassin
Pour alléger cette dalle, vous pouvez couler 5 cm le béton hydrofuge dans un gabarit ou un coffrage (exemple 70x70 cm) placer une plaque de frigolite de 50x50 cm plus un fin grillage et recouler du béton autour et dessus de 7 a 8 cm
Après une semaine démouler le béton et laisser sécher 2 a trois semaines
Puis le laisser tremper dans de l'eau pendant 2 semaines pour y enlever les éventuel addition chimique qui ce trouve dans votre béton
La dalle est prête a l'emploie et devra être posé sur 2 ou trois couches de feutre imperméabiliser et de bâche
Bon travaille :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

YOPLOLO
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par YOPLOLO » ven. 11 juil. 2008, 11:33

Merci pour tous ces détails, c'est un sacré boulot! La terre en dessous est plutôt super dure.
Je vais encore y réfléchir...

Laurent

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 11 juil. 2008, 11:45

Laurent

Vous avez raison d'y réfléchir, car mieux vau faire bien que mal, mai ce n'est pas du tous un sacré boulot, une petite construction de bois pour le gabarit, un peut de béton tout préparer, un morceau de frigolite, un petit grillage et le tour est jouer, un peut de patience et vous pouvez commencer votre îlot

Aller courage, votre idée est bonne :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 11 juil. 2008, 14:06

ce sont quelques jours de peine pour des années de bonheur!
Francis

YOPLOLO
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par YOPLOLO » sam. 12 juil. 2008, 12:37

Merci,
Vous avez raison, c'est du temps bien investi!

Répondre

Retourner vers « Conception »