Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

premier essai, plein d'erreurs....

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » lun. 23 juin 2008, 16:17

Bonjour Titeuf,
je conseille toujours de ne pas mettre la pompe trop
bas pour ne pas mélanger les eaux.
Pour une profondeur de 35 cm je conseil de remuer
l'eau pour répartir l'oxygène quand l'eau est chaude. :wink:

mimipinson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mimipinson » mar. 24 juin 2008, 23:39

alors ce soir, je peux parler de la chaleur : cela fait 3 jours que nous avons 33 degrés, une chaleur étouffante, sans air. Comme tous les jours j'ai mis et déplacé mes tentures et parasols pour protéger le bassin du soleil, et j'ai mis le jet d'eau en route pratiquement toute la journée..... ce soir, j'ai trouvé mes poissons bizarres, dolents, regroupés, se laissant monter vers la surface, puis redescendant lentement vers le fond. L'un d'eux semble ouvrir et fermer la bouche comme si il voulait faire des bulles avec un chwing gum.
J'ai tâté l'eau, j'ai mis un thermomètre : 23 degrés ! j'ai aussitôt ajouté un arroseoir d'eau du robinet (qui paraissait glacée à côté), mais ça n'a pas bougé grand'chose. Le problème se corsera en juillet et août (et impossible de partir même un week-end dans ce cas).
Je me demande si je ne vais pas devoir m'en séparer pour les mettre dans un environnement plus clément pour eux. Mon mari ne veut pas modifier quoi que ce soit avant septembre (il a d'autres priorités). Dommage, j'aime beaucoup ce petit coin et mes poissons, mais je ne supporterais pas de les faire souffrir pour un hobby.
Que pensez-vous de tout ça ? y a-t-il des personnes qui ont été confrontées à ce genre de problème ? merci d'avance !

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mar. 24 juin 2008, 23:58

attention aux chocs thermiques quand vous rajoutez de l'eau froide.
n'éteignez plus le jet, laissé le fonctionner 24h/24h en espérant que tout aille bien, vous pouvez aussi mettre des sacs de glacons a flotter sur l'eau, ca peut aussi aidé a descendre la température doucement. La cause, ce sont vos 35 cms de profondeur, en cas de forte chaleur, toute l'eau chauffe, s'appauvrit en oxygène et les poissons n'ont pas de profondeur pour se mettre au frais. continué a bien ombrager le bassin, meme si c'est fastidieux. courage
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

mimipinson
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par mimipinson » mer. 25 juin 2008, 00:44

Je me rend compte à quel point j'ai été trop vite pour ce bassin, et je m'en veux de ne pas m'être mieux renseignée avant, mais a priori, rien ne me permettait de douter des conseils du vendeur ET de bassin ET de poissons !
Aujourd'hui je ne peux que constater l'échec, et multiplier les précautions pour sauvegarder mes pensionnaires, mais je ne suis pas optimiste pour les prochaines fortes chaleurs. On verra bien.
En tous cas, je vous remercie de vos conseils, les poches de glaçons, c'est une bonne idée. Je retiens.

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mer. 25 juin 2008, 00:49

c'est par nos erreurs que l'on apprend
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Répondre

Retourner vers « Conception »