Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

pompe pour skimmer

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

pompe pour skimmer

Message par fredy » jeu. 29 mai 2008, 20:47

Je voudrais acheter un skimmer, parce que j'ai pas mal de dechets qui tombent dans mon bassin.
Le but est aussi d'augmenter la quantité d'eau pour alimenter l'UV et le filtre.
Bref, je ne comprends pas, quel type de pompe faut il mettre pour un skimmer: il faut un embout pour l'aspiration et embout pour le rejet :?:

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 29 mai 2008, 20:53

En principe quand vous allez acheter le skimmer, le vendeur peut vous indiquer la pompe à prendre et la façon de faire les connexions.
C'est son rôle semble-t-il...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » jeu. 29 mai 2008, 21:53

Bonsoir fredy,

Chez moi c'est une pompe oase avec 2 connection soit une dérivation pour un skimmer. Il y a plusieurs position de réglage .

Bien à vous
Jacques

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » dim. 01 juin 2008, 17:14

En principe quand vous allez acheter le skimmer, le vendeur peut vous indiquer la pompe à prendre et la façon de faire les connexions.
Tout a fait d'accord Yves, mais c'est que j'en ai vu d'occasion alors je m'interroge. :wink:
Chez moi c'est une pompe oase avec 2 connection soit une dérivation pour un skimmer. Il y a plusieurs position de réglage .
Ce que je ne comprends pas, c'est le système d'aspiration. Ce n'est pas comme une pompe classique ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 01 juin 2008, 19:36

fredy, il y a plein d'exemples et de modèles divers sur internet.
notamment des flottants indépendants , avec pompe intégrée .

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » dim. 01 juin 2008, 20:48

Bonsoir Frediy;

En effet comme le dit Francis , plusieurs modèles existent

Je vous ai parlé du système que j'utilise, qui est une pompe oase 16000l éco avec un départ suplémentaire pour une dérivation vers un skimmer.

Ce skimmer est branché sur la pompe princpale et vous pouvez donner une priorité soit à la pompe ou au skimmer par un réglage du clapet d'aspiration sur la pompe.

:arrow: En effet comme le dit Francis , plusieurs modèles existent et c'est vous qui savez de quoi vous avez besoin suivant le matériel que vous utilisez.

Bien à vous.

Jacques

fredy
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fredy » lun. 02 juin 2008, 12:26

OK merci, si il y une pompe intégrée j'imagine que je ne pourrais pas alimenter mon filtre. :cry:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »