Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

dresser le héron

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

dresser le héron

Message par Ach20 » mar. 16 oct. 2007, 21:04

et si on essayait de dresser le héron de même

Image

Un goéland en Écosse a développé l'habitude de voler des chips dans une boutique du voisinage.
Le goéland attend que le commis ne regarde pas et entre dans le magasin et prend un petit sac de Doritos au fromage.
Une fois à l'extérieur, le sac se brise et il partage avec les autres oiseaux.
Les vols de ce goéland ont commencé en début du mois quand il est entré dans le magasin à Aberdeen, Ecosse et s'est pris un sac de chips. Depuis ce temps, il est devenu un client régulier. Il prend toujours la même saveur de chips.
Les clients ont commencé à payer pour les sacs de chips volés par le goéland, simplement parce que c'est impressionnant de le voir...

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 17 oct. 2007, 15:13

Bonjour
Video instructive quand aux facultés d'adaptation des animaux.
J'ai une petite anecdote à ce sujet. Cet été lors d'une promenade à pied le long du litoral, pendant la pause casse croute, une mouette est passée au dessus de nous à plusieures reprises, repérant sans aucun doute les lieux, puis s'est posée à une dizaine de mètres, un bout de pain puis un autre, elle était arrivée à un métre, elle a quand même refusé de prendre le pain dans la main. La raison de se comportement, la gourmandise ? non , la force des choses, en la regardant de plus prêt, vous pouvez voir qu'il lui manque la partie palmée de sa patte à droite sur l'écran, étant moins performante pour la pêche, elle compense avec le touriste.
PS j'avais une bière, mais là je n'ai pas partagé :wink:

Image
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » jeu. 18 oct. 2007, 11:07

excellent ! :D

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 18 oct. 2007, 21:04

8-)
tout à fait...

pour ceux qui connaissent, on remarque cette adaptation des "sternes" au comportement du touriste, qui se prend au jeu et donne à manger
mais l'oiseau reste encore méfiant

en 2006 nous étions au port d'Oostende, en mangeant une "frite", assis sur un banc, il ne faut pas s'étonner de voir perché au dossier derrière vous de voir un de ces grands oiseaux,attendre l'occasion de vous piquer quelque chose à se mettre sous "le bec" !!!

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

le chat

Message par Ach20 » ven. 19 oct. 2007, 10:30

on sait bien dresser un chat !

désolé si j'ai dépassé la limite, telle n'était pas mon intention.... excusez-moi

les chats de la maison sont effectivement bien "driller" si je puis dire... quand je siffle, ils viennent ! que ce soit pour manger, entrer et même sortir le soir, pas de problème et de concert avec le chien

s'ils font quelque chose qui ne nous convient pas, un petit "pschht" et tout rentre dans l'ordre et s'ils se battent, de même !

maintenant, faudrait que le héron accepte de suivre les leçons :wink:
Modifié en dernier par Ach20 le jeu. 25 oct. 2007, 20:58, modifié 1 fois.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 25 oct. 2007, 20:09

Attention Ach20 :!: les armes à feu sont interdites, nous le savons bien mais :!: :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 25 oct. 2007, 20:10

J'éviterais ce genre de photo sur le forum.
Même si c'est de l'humour, merci d'éviter... Tout le monde lit ce forum, les enfants aussi...
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 25 oct. 2007, 20:55

dudule a écrit :Attention Ach20 :!: les armes à feu sont interdites, nous le savons bien mais :!: :!: :!:
La photos étant assez marrante, le but de ma remarque était purement humoristique et se rapportait à ce sujet dont nous avions parlé il y a quelque temps.
Amicalement. :lol:
Modifié en dernier par dudule le ven. 26 oct. 2007, 05:33, modifié 1 fois.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » jeu. 25 oct. 2007, 21:01

no problèm...
c'est ça le travail du modo.

encore désolé si j'ai choqué quelqu'un

:oops: :?

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 25 oct. 2007, 21:43

Il n'y a pas de problème mais je voulais dire qu'un enfant ne fait pas de différence entre de l'humour et le fait de voir une arme pointée sur un animal. Certains pourraient en être choqués.

Merci Ach20 pour avoir réagit rapidement et en bonne conscience.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » ven. 26 oct. 2007, 12:15

de rien, et merci à vous tous pour faire en sorte que ce forum soit convivial

:oops: :wink:

Répondre

Retourner vers « Divers »