Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

un citronnier en pleine terre ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Wen
- Super passionné(e)
- Tara
- Débutant(e)
bonjour,
effectivement, je me suis renseignée auprès de mon amie agronome
alors en régle générale
pour tout ce qui est a feuillage persistant et plante qui ne supportent pas le gel, l'idéal est au printemps (avril avec protection pour les nuits froides)
pour les plantes de régions ceux qui perdent leur feuilles en hiver se plante en automne, les autres sont fonctions des familles de plante et de la région
...
si la région est sèche et chaude planté plutôt en automne,
si humide et tempérée plutôt au printemps surtout si les hivers sont rude
voila j'espère avoir pu partagé un peu de ma découverte, je sais déjà mieux pourquoi j'ai perdu certaine plante et pas d'autre
bon jardinage
effectivement, je me suis renseignée auprès de mon amie agronome
alors en régle générale
pour tout ce qui est a feuillage persistant et plante qui ne supportent pas le gel, l'idéal est au printemps (avril avec protection pour les nuits froides)
pour les plantes de régions ceux qui perdent leur feuilles en hiver se plante en automne, les autres sont fonctions des familles de plante et de la région
...
si la région est sèche et chaude planté plutôt en automne,
si humide et tempérée plutôt au printemps surtout si les hivers sont rude
voila j'espère avoir pu partagé un peu de ma découverte, je sais déjà mieux pourquoi j'ai perdu certaine plante et pas d'autre
bon jardinage
- Romuald
- Arrivant(e)
Je suis aussi d'avis de le planter au printemps.
Si tu veux (ou dois ?) le laisser à l'extérieur pendant l'hiver, le mieux est d'enterrer le pot, pourquoi pas à la place définitive pour te faire une idée du rendu à terme, pour éviter que les racines ne gèlent.
C'est une formule que j'utilise avec succès sur des laurier roses.
Romuald
Si tu veux (ou dois ?) le laisser à l'extérieur pendant l'hiver, le mieux est d'enterrer le pot, pourquoi pas à la place définitive pour te faire une idée du rendu à terme, pour éviter que les racines ne gèlent.
C'est une formule que j'utilise avec succès sur des laurier roses.
Romuald
- Wen
- Super passionné(e)
- amphoux
- Habitué(e)
citronier
vous avez toutes les informations concernant les citroniers ou autres dans :
http://www.aujardin.info/plantes/agrumes.php
la plantation doit être faite en automne dans une terre neutre à tendance acide, surtout pas de calcaire : il meure , c'est plus important que la température. Une bonne protection sera suffisante.
bien le bonjour de Marseille et bonne chance à ce bel arbre
http://www.aujardin.info/plantes/agrumes.php
la plantation doit être faite en automne dans une terre neutre à tendance acide, surtout pas de calcaire : il meure , c'est plus important que la température. Une bonne protection sera suffisante.
bien le bonjour de Marseille et bonne chance à ce bel arbre