Bonjour
mon bassin fait au total presque 18m cubes
La partie la plus profonde 1.5 m , volume 4.5mc,
la seconde profondeur 1.4 volume 5.4
une partie demi profondeur 0.7 ,volume 4.5m c
et la troisième partie profondeur 0.6 m volume 3.3
Ce bassin a des formes un peu bizarres en fonction du terrain,
c'est un bassin semi enterré, avec 50cm hors sol
Ce qui est terminé ou presque
le bassin avec
les tuyauteries vers filtres sous le bassin avec 3 bondes de fond en diam 110
le retour avec 3 tuyauteries reparties (aquatechnobel) en diam 110
le liner, ancien système soudé
sortie filtration manque pompe
avec un airlift (aquatechnobel) hauteur 1.4m diamètre 110 qui se termine par un coude a 90 degré vers les tuyauteries de retour
une cascade pose liner en cours
hauteur 0.7, par rapport au niveau bassin
longueur 3.2m
largeur 0.5
les premières questions que je voudrais vous poser concerne les pompes, suite aux très nombreuses consultation et lectures sur le net
Pour l'airfift
j'ai vu des réponses partant de 40 litres minutes d'air a plus de 100. (le prix est un critère non négligeable
pour la cascade
la aussi
des calculs sont très souvent indiques, mais aucun ne donne une réponse équivalente avec les mêmes cotes
pour le filtre je vous un ferait un descriptif âpres avoir résolu ces 2 premiers problèmes
sur les photos vous voyiez un filtre a sable et des poissons, explications vont suivre
merci a tous
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Airlift ,cascade et autre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- jeannote
- Apprenti(e)
Airlift ,cascade et autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.