Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

charbon actif

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
matoucalin
Habitué(e)
Habitué(e)

charbon actif

Message par matoucalin » dim. 28 juil. 2024, 17:26

Bonjour,
Je viens de traiter mon bassin avec un produit (sera pond omnipur S) afin de combattre une infection bactérienne (suite à une panne de ma lampe UV passée inaperçue).
J'ai lu ici et là qu'à la suite d'un traitement médicamenteux il est conseillé de mettre du charbon actif dans le filtre afin d'éliminer des différents résidus de traitement.
Pour ma part je n'ai pas de filtre mécanique mais un filtre sous pression, donc impossible d'y placer le charbon.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de mettre ce produit directement dans mon bassin (par exemple sous ma cascade, pour un meilleurs brassage) ou ailleurs et surtout du fait qu'il ne sera pas dans le filtre, est-ce que l'effet escompté sera le même.
Merci par avance pour vos conseils.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: charbon actif

Message par goma666 » lun. 29 juil. 2024, 07:01

je pense que ce n'est pas une obligation de vouloir mettre du charbon actif aprés un traitement ...
personnellement, aprés traitement, et bien je fais rien ... c'est comme pour nos médicament, aprés les avoir pris, beh ils disparaissent de notre corps naturellement.

mettre en bas de la cascade, je sais pas si ça ferrais effet et de plus, comment tu pourras estimé qu'il a eu son effet, ou quand le retirer :?:

faudrait peut-être mieux faire un changement d'eau partiel
:wave: Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »