Il faut bien commencer un jour ce nouveau sujet, et comme nous sommes déjà quasi fin février, il est temps

Alors, pour ces 2 premiéres mois de l'année, pas encore trop de choses à dire, mais quand même.

J'ai déjà eu l'occassion 2 x de descendre dans l'eau, et elle est encore froide

J'ai déjà commencer a enlever des algues avec la brosse, je vais aussi mettre un tuteur sur une visseusse, ça marche trés bien, et plus facile a enlever les algues que sur la brosse.
J'ai remarqué une petite perte (fuite) à un raccord entre 2 cuves dans mon abri, mais il y fait tellement sale a cause des toiles d'araignée et autres bestiolles, que j'ai du mal de bien y voir . le froid n'aidant pas, bien, je ne vais pas m'occupé de ça maintenant.
je dois aussi remplacer la planche sur laquelle est mon FAT , malgré du panneaux marin, elle n'aime pas l'eau

je ne vais pas apporté de modification, mais peut-être juste le sortir de l'abri et revoir les retours dans la 1ere cuve, par d'autres manchons.
Pour les fuites éventuelles, je me demande si ça serais pas mieux de refaire tous les passes paroi, mais je crois que ça serais un démontage total de la filtration, et ça va me prendre du temps...dans le doute de la faisabilité, je vais attendre encore.
J'ai toujours dans a tête, caché dans un coin, une envie de changer complétement cette filtration, pour un truc "all in one" du genre
http://www.dvs-filtertechniek.com/ENTRY-M25.html
mais, mis a part, le prix, je me dis que la chambre des TJ n'est pas trés grande.. (aprés le FAT, c'est une chambre mouving bead), et que vu mes niveaux, je vais encore me prendre la tête pour l'évacuation du FAT, et la sortie du filtre lui même...
Je ne dois pas en parlé trop pour l'instant à la maison, car même si le budget viens uniquement de mes fonds propres, nous avons déjà prévu pour +/- 20.000 de travaux dans la maison cette année

Voilà, bon début de saison à toutes et tous, Soyons toujours là pour nos poissons, que le soleil soit de retour ...
(Ps: j'ai aussi en projet depuis décembre, un petit nano cube pour soit crevette ou ??? mais c'est encore pas en eau, j'attendais le début de saison pour l'achat de plante)