koihote a écrit : ↑mar. 18 mai 2021, 20:15
Salutatoua Biker31,
J'ai un gros doute sur les T° de 18° au fond et 12° à mi-hauteur, si c'est vraiment la cas tes poissons sont hyper stressés car 6° d'écart 'un jour à l'autre est énorme pour eux mais dans le même (petit) bassin ce n'est pas vivable.
Si tu as ce type de larves c'est que ton eau est chargée en nutriments ce qui n'est pas non plus l'idéal pour une acclimatation, c'est 5 à 7 jours de diète la solution puis augmentation très faible de la nourriture en surveillant le comportement et les paramètres.
L'acclimatation peut prendre jusqu'à 3 semaines si les conditions sont normales donc pas de précipitation et pas de changements dans le bassin pendant cette période.
En fait les températures ont étés prises le même jour, mais pas avec les mêmes thermomètres, celui du fond avec mon thermo de la piscine et au milieu avec celui en verre en forme de canne d'un aquarium.
Pour les larves j'ai remarquer il y a quelques jours une mouche zébrée comme une guêpe, première fois que je voyais cet insecte,
pour les paramètres je suis allé en animalerie, tout était bon, après pour connaitre les micro organismes dans l'eau c'est autre chose.
Pour le nourrissage c'est plus 12 jours que 7 de diète,
j'ai tenter de la nourriture flottante, rien ne se passe,
donc avant hier j'ai mis quelques micros vers de terre et hier des artémias au moins ça coule pour les nourrir au fond,
je n'ai pas de chance dans le midi on entame la troisième semaine de mauvais temps, l'an dernier on se baignaient à la même époque.