par thibault090393 » lun. 29 juin 2020, 15:23
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un petit "problème" avec mon bassin.
En effet, cela fait maintenant 3 semaines que l'eau est légèrement trouble. Le palier à -50cm est nickel mais sur le palier à -110cm, on discernait la pompe mais pas nettement non plus.
Sur le coup je me suis pas inquiété, ça m'allait même bien car mes paramètres sont ok, que je sais que une eau cristalline n'est pas forcement signe de bonne eau (et inversement) et surtout ça cachait un peu la pompe, ça faisait plus naturel.
Sauf que depuis 2 jours, ça s'est amplifié. Je ne vois plus du tout mon palier à -110cm et ça commence à gagner mon palier à -50cm.
Je ne sais pas d'où ça peut venir. Mon UVC fonctionne et de toute façon, l'eau n'est pas vraiment verte mais plutôt brune.
Je pensais donc à de la vase, terre (j'ai mal géré quelques paniers de plantation, de la terre s'est retrouvé à côté)... ou accumulation de végétaux. Mais quand même ça me parait bizarre.
Je vais louer un aspirateur dans la semaine pour nettoyer tout ça et voir s'il y a du progrès mais en attendant, avez-vous d'autres idées ?
Voici quelques photos :
(Pour info, la nourriture que vous voyez à la surface vient juste d'être distribuée et elle est consommé en 2/3min donc ça ne vient pas d'un excédent de nourriture)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L
Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins