j'ai parfois ça aussi

(pense à faire un "copier" avant de faire envoyé, ou utilise "clik to back" du navigateur...je pense que tu retournes à ton message avant envoi....faut testé

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
j'ai parfois ça aussi
l'usure vient je pense le plus souvent de toutes les particules qu'il y a dans l'eau, crotte, sable, grain de pouzzolane ou de biocerapond etc etc....a force cela use le trou du carter en plastique ou l'on place le rotor, et par frottement use aussi les paliers, et inévitablement cela prends du jeu et le rotor ne tourne plus "rond" et il y a une perte de débit mais bien sur qu'on ne décèle pas ou qui très difficilement visible.goma666 a écrit : ↑lun. 04 mai 2020, 07:20je peux comprendre que les pompes s'usent, mais à cause de quoi?
j'aimerais que la mienne s'use, et pourtant, je vois pas de différence (en même temps, je n'ai pas 2 pompes identiques pour faire comme toi)
je ferrais bien une mesure, mais en 5sec, c'est chaud pour tenir le tuyau, le seau, mettre le contact![]()
sur les SF le filetage c'est du 2"
encore des pertes de charge.....
oui...je me demande si il n'existe pas un programme genre exel, avec des abaques , qui pourraient donner des chiffres en rentrant tous le matos de la pompe au filtre
Je donne mon avis , si la pompe se trouve au centre du bassin, je préfère la sortie horizontale , je suppose que chacun fait son choix de pompe suivant son bassin ou l'emplacement de la pompefreelander77 a écrit : ↑lun. 04 mai 2020, 16:55alors qu'avec l'Osaga la sortie est dessus, bien plus pratique...
Salut Goma,goma666 a écrit : ↑mar. 05 mai 2020, 07:14Bien voilà une idée qui est pas mauvaise. pour l'aspiration, ça change rien, vu que l'hélice est toujours à la même place.
mais il faut refaire le systéme de fixation non? les dimension du moteur ne sont pas les mêmes je pense
edit. j'ai dis une c???????, tu ne tournes pas le moteur, juste la partie avant...
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |