sur vos conseils, me voila partis sur la fabrication de mon petit FAG, oui, il va pas être bien gros, mais malgré sa petite taille, il soulageras de toute façon un peu plus la filtration.
voila comment je vois les choses, reprenez-moi si je me trompe
il va ressembler a ça
fabrication FAG4.jpg
fag6.jpg
fabrication FAG7.jpg
le remplissage du compartiment (5 litres) se feras par le bas avec le tuyau qui arrive de l'UV, je préfère faire comme ça, cela évite d'avoir a percer le bac et coller un passe cloison, la fonction de remplissage étant la même que si le tube arrivais en bas avec un passe cloison.
j'ai mis un bout de gouttière ou je récupèrerais les déchets à la main ou avec un aspirateur.
je découperais le fond du bac pour l'évacuation de l'eau par le dessous, une fois passé par la grille, la dimension du trou seras de 200x200.
le passage de l'eau se feras dans un passage de 200x40 - (80cm2)
bine que cela ne me paraisse pas vraiment nécessaire, je vais quand même mettre un trop plein (diamètre 50) au dessus de la gouttière de récupération, on ne sais jamais…
l'éventuel trop plein se déverseras dans le compartiment de décantation.
la grille est une Shark qui est monté sur les Shark Sieve 300 microns.
voila, j'attends vos commentaires et les modifications éventuels que vous feriez

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.