Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

kois peureux

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
jduj282
Passionné(e)
Passionné(e)

kois peureux

Message par jduj282 » dim. 02 juin 2019, 21:39

Bonjour, dès que je donne à manger, ils se montrent, mais j'ai l'impression qu'ils ont peur, à peine la bouche hors de l'eau puis ils disparaissent :!:
est ce normal :?:
de plus si je donne pas à manger, ils ne se montrent presque pas je trouve çà bizarre.
Et vous comment çà se passe :?:
A+ ;)

Shun
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: kois peureux

Message par Shun » dim. 02 juin 2019, 21:52

Peut-être ennuyé par des chats ?

jduj282
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jduj282 » dim. 02 juin 2019, 21:57

Shun a écrit :
dim. 02 juin 2019, 21:52
Peut-être ennuyé par des chats ?
je dois dire qu'il y a plusieurs chats qui circulent et essayent de venir boire :!:
il n'est pas rare que je les retrouvent autour du bassin

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » lun. 03 juin 2019, 01:05

Slt.
Ça fait longtemps qu'ils sont dans le bassin ?
Si ce n'est pas le cas c'est normal qu'ils soient craintifs. Faut être patient.
Je ne pense pas que les chats soient un problème.
Bassin exotique 6m³/16 m² en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût 90 L avec 15 brosses, filtres multichambres MB 6 ch, (4 ch Tj + 2 ch 80 L biocerapond), pompe Superfish Vario RC 20 000L/h, UVC Aquaking inox 40W, pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 3 kois + 5 gardons +1 shubunkin + 1 poisson rouge + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

jduj282
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jduj282 » lun. 03 juin 2019, 06:23

Titousaure a écrit :
lun. 03 juin 2019, 01:05
Ça fait longtemps qu'ils sont dans le bassin ?
oui depuis toujours, les kois ressentent-ils un danger :?: parfois un héron passe
C'est frustrant de ne pas voir ses poissons, l'eau n'est pas limpide, très légèrement verte. La température est bien remontée maintenant, mais les kois sont paresseux, sauf pour le repas :lol:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 03 juin 2019, 10:05

je vais pas dire que les miens sont peureux, bien que je ne sache pas les prendre en mains...
mais ils aiment bien venir au bord quand je suis là, peu importe le coté du bassin, même si je vais juste faire les mauvaise herbes autour du bassin, ils me suivent....je crois qu'ils pensent que je vais toujours leurs donner a manger...

essaie de donner toujours au même endroits et aux même heures , et moi, je fais un jour de diete par semaine...

les chats, peuvent quand même faire peur aux poissons, si ils essaient de les attrapés...Idem héron bien entendu
:wave: Manu
Bassin:
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population:
13 koïs (+6 jeunes de 2015)
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Bonde de fond inversée avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe SFeco12000 vers FAT AquaForte + Blaster 6 chambres (1x2UV48w,5xTJ)
Projet:
rien…(peut être sortir les poissons en trop) :roll:

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »