j'ai regardé la vidéo sur le site, j'aimerais avoir vos remarques et conseils sur différentes pompes de ce débit afin d'affiner mon choix.
Le bassin est de 20000l mais l'été très ensoleillé.
je vous remerci et vous souhaite une très bonne journée

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Oui comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ma cascade est longue et l'eau est bien secouée et chargée en O2 avant de tomber dans le bassin.. Mon bassin est fort ensoleillé l'été et le risque de manque d'oxygène est élevé , l'an passé j'ai perdu 4 carpes les + grosses biensûr .
ce qu'il faut savoir, c'est que les pompes ne doivent pas aspirer de l'eau. si l'aspiration se fait pas le bas, placer la pompe un peu surélevée, si c'est par le haut, le capot de la pompe est prévu pour éviter l'entrée d'eau Vous pouvez protéger votre pompe des intempéries mais pas la couvrir mais la plupart des pompes se place à l'extérieur.gimemere a écrit : ↑sam. 25 mai 2019, 23:11Je profite de ce post car j’ai acheté une pompe à air avec 6 diffuseurs (superfish) et sur la notice ils disent de la mettre à l’abri. Ma question : une caisse en plastique retournée peut-elle faire l’affaire ou la pompe doit-elle être « aérée » sous peine de surchauffe? Vous les installez où vos pompe à air?
voici le lien pour une explication des pompes à air.
exactement: identique a Superfish et si je compare le prix c'est identique a 2€
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |