Dans un précédent post, j expliquais avoir acheté une maison avec un bassin à l abandon.. j'ai suivi au mieux vos conseils et l ai refais à l automne avec pots d iris dans de la pouzzolane, et ai récupéré nénuphars et ponditeria qui repoussent en fond... j'ai remis mon filtre au printemps et tout allait bien, j ai même rajouté 3 kois le mois dernier.
Le problème, n étant pas là en permanence, je mets un distributeur de nourriture ( superfish koï feeder) j'avais programmé une seule prise le matin, je reviens 3 semaines plus tard, algues filamenteuses

J'ai ajouté de l eau du robinet, remis mes aérateurs, j'ai trouvé 2 poissons rouges morts et un triton! J observais le dernier poisson rouge, je croyais qu elle allait pondre... posée à plat sur le bord du bassin, derrière les plantes et nageoires repliées... lorsque je m approchais, elle partait normalement , assez vivement...3 jours après, elle était morte! Le reste des poissons a l air en forme, j ai beaucoup de tritons...
Que dois je faire ? Je veux changer ma lampe UV et la jardinerie du coin peut analyser gratuitement l eau..j ai donc renouvellé une partie de l eau, le test en bandelette ne dit rien d anormal...
Est ce dangereux pour mes poissons ?
En attendant, plus de nourriture..
Merci pour vos conseils, je joins une photo..