Ouf, il y'a environ un an, je m'inscrivais sur ce super forum afin de récolter quelques renseignements a propos d'un étang que je voulais aménager au fond de mon jardin. J'avais sorti les pioches et les pelles pour me mettre a creuser seul, du haut de mes 15 ans a ce moment la (on n'a plus vingt ans

L'installation du bassin, du contour, et de la pompe, qui est une immersible, vide cave, donné par un copain a mon père, lui aussi acharné d'étangs.
Elle est d'un reflux de 7000l par heure, ce qui est beaucoup pour mon étang, on essaie de freiner cela, mais, pour cela, j'aurais besoin de conseils.
Donc voici quelques photos de mon point d'eau, qui était avant, un endroit ou l'on stockait des briques et des dalles, celles-ci maintenant présentes autour du bassin, rendant celui-ci plutot campagnard, totalement dans mon idée. Mes parents se sont occuppés d'installer la jarre ainsi que les grosses pierres trainantes au fond du jardin en mon absence. Quelle surprise, j'en suis totalement fan!
Vous avez pu comprendre que j'en étais fier et que je m'extase devant le résultat, pas encore fini bien sur

Voici que voila, les photos







L'installation de la jarre reliée a la pompe n'est pas encore faite, dû au débitement trop important de la pompe.
A savoir que à la base, j'avais fait un p'tit tonneau avec trois poissons :

Maintenant a l'abandon, car il se laisse aller avec le temps :s
Il y a une trentaine de poissons, dont trois plus gros, magnifiques

Il y a environ 25 poissons jeunes, il ont a peine deux mois, récoltés chez ma marraine, qui possèdent un étang en dur, construit par son conjoint terrassier, qui se portent a merveille malgré ses 3 ans ( l'étang hein, pas le conjoint :P). Cette année, une centaine de petits on vu le jour dans cet étang, contant une blindes de poissons (

A vos comm's chers amis
