Oui, on va essayer de profiter du week-end pour nettoyer un peu. Beaucoup de feuilles jaunes sur les plantes, mais d'autres comme les asters, les sédums ou les hibiscus, et certains rosiers sont encore en fleurs.
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ils me semblent quelles ont été interdit à la vente.
Effectivement, je confirme. Une directive européenne a été publiée à ce sujet.
Oui je vais essayer de le laisser dehors. J'en ai déjà eu un il y a quelques années, que j'ai rentré en hiver et il n'a jamais repris. On verra bien...
L'année prochaine je compte totalement abandonner cette pratique des plantes flottantes annuelles. Finalement ce n'est pas si beau que ça, puisqu' elles ne fleurissent pas, et avec les plantes flottantes installées, potamot, lutea, nénuphars, etc, il y a bien assez d'ombre pour les poissons.
Pour les feuilles je fais ainsi depuis le début, le skimmer en récupère pas mai, et pour le reste qui tombe au fond, je passe l'aspirateur une ou deux fois par an. Je pense que c'est beaucoup moins contraignant que de mettre un filet.MarcVD a écrit : ↑lun. 25 sept. 2017, 14:29Tout comme j'ai décidé d'ailleurs, au vu des résultats de l'année passée, de simplifier la gestion de l'étang en automne/hiver :
1) je ne place plus de filet, et tant pis pour les feuilles mortes. De toute manière, elles flottent avant de couler, donc j'en ramasse un maximum à l'épuisette avant qu'elles se décomposent, en allant nourrir les poissons.
2) je n'arrète plus la lame d'eau, la pompe est à -40cm, il ne gèlera jamais aussi profond. Je continuerai à stopper la filtration et à remonter la diffusion d'air, sans plus.
Au moins je garderai un bassin avec un minimum de vie et d'agrément pendant toute l'année...
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |