Bonjour, c'est le grand jour.
Ce vendredi la connaissance est arrivé vers 8h30 pour creuser le puit et heureusement il faisait bon, un peu frais ce matin mais c'est mieux pour travailler.
P9010235.JPG
P9010245.JPG
Il a de suite attaquer le forage avec un foret de 220 mm. le début était facile parce que 2 jour avant il était tombé des trombes d'eau et la terre était humide sur 10 a12 cm. Mais après, avec cette sécheresse, la terre était très sèche et très dure. A partir de la il a du y mettre toute sa force pour pousser et faire tourner le foret et je peux vous dire qu'il en faut de la force et constamment, c'est un vrai costaud, impressionnant. Il a transpiré pendant 3h.
Tous les 4 tours il a remonté le foret et il était remplis de terre, le nettoyer et recommencer.
A partir de 2m de profondeur la terre était un peu humide, a 2,50m beaucoup plus et a partir de 3 m c'était genre de boue consistante et très lourde a remonter.
P9010244.JPG
P9010246.JPG
P9010236.JPG
P9010237.JPG
Il a continué jusque 4m et de 3 a 3,80m c'était carrément de la boue pleine d'eau et le puit se remplissait. Il a encore descendu mais ca devenait très dur et a 4m il a préféré arrêter puisque il avait traversé la nappe d'eau.
Pendant ce temps j'ai placé le géotextile sur la partie de la buse que j'avais percée de 5940 trous de 3mm. il m'a conseillé de coller les deux extrémités avec de la large bande collante noir et d'attacher le bas avec de fins fils de fer a travers les trous et ensuite l'enrouler avec une fine corde de coton sur toute la partie géotextile.
Apres avoir vider plusieurs fois le fond pour ramasser la boue, on a tester la profondeur et j'ai coupé la buse a 3,90m pour pouvoir placer sur le dessus une dalle de carrelage de la terrasse qu'il me restait. Le moment est venus d'enfoncer la buse, ca c'est très passé, les dernier 40 cm il a fallu un peu forcer mais tout est rentré.
Apres un test il y avait 1m d'eau. On a descendu le tuyau d'eau de ville pour faire dégorger la boue et le sable pendant 20 minutes et la pomper avec le gros vide cave . quand l'eau est devenue plus propre, on a arrêter et place le petit vide cave de 200mm de diamètre dans le puit et pomper jusque au fond toujours avec le tuyau d'eau de ville ouvert. Apres 1/4 d'heure l'eau était propre.
On a pompé pour vider le puit et il avait préparé un petit sachet en plastique avec du béton qu'il a jeter dans le puit pour boucher le fond afin d'éviter que du sable remonte.
Et voila le puit est terminé a 15H. Depuis j'ai tout laisser pour que le béton prenne et ce lundi, j'ai tester, il a y a 1m d'eau.
J'ai replacé la pompe et toutes les 1h30 je pompe pour le vider afin que l'eau vienne plus facilement.
P9010239.JPG
P9010242.JPG
P9010246.JPG
J'ai également fait 3 vidéos et je les placerai au plus vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.