Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Héron de retour

Forum sur les curiosités, découvertes ou phénomènes particuliers autour du milieu aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 avr. 2007, 05:26

eloi a écrit :ceci est de l'humour pour détendre la dramatique de tout cela :?:
maintenant je laisse ma femme dans le jardin pauvre héron quand il va la voir aucun risque pour mes poissons :oops: :oops: :wink:
toujours pour remonter le moral :!: :
Attention Eloi, le héron ne viendrait "ptèt point" mais il y aurait d'autre prédateurs à 2 ou 3 pattes :!: :!: je mattrais ma belle mère, :!: là plus AUCUNE visite c'est garanti :!: :!: pardon "jolie maman" :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 14 avr. 2007, 08:43

bonjour en ce samedi matin il faut dire que j'ai deux lions énormes en pierre et un joli couple en pierre dans mon jardin ca doit le dissuader un peu et mon jardin est entouré de mur ??je ne sais si ca joue un rôle
a propos j'ai pêché une tanche et je l'ai mise dans mon étang ca fait deux mois je ne la voyais jamais mais voila deux jours qu'elle se montre
une bête question ca ne nuit pas a mon étang d'y avoir mis une tanche ?? merci d'avance et profitez de ce beau soleil :toothy4: [/u]
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 14 avr. 2007, 10:03

dudule mdrrrrrrrrr 3 pattes ?? :?: :roll: a okai ma femme a 4 pattes un bras en l'air avec un éventail quand j'ai chaud ca fait 3 (encore des maths )
non ne me battez pas laissez moi rêver :alien: :angel4:

5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 avr. 2007, 11:00

eloi a écrit :dudule mdrrrrrrrrr 3 pattes ?? :?: :roll: a okai ma femme a 4 patte un bras en l'air avec un éventail quand j'ai chaud sa fait 3 (encore des maths )
non ne me battez pas laissez moi rêver :alien: :angel4:
bonjour Madame et Monsieur Eloi,

les 2 qui deviennent 3 pattes c'est une expression que j'ai entendue aux "grasses têtes" de P. Bouvard sur BELRTL concernant certaines situations flatteuses mais délicates à détailler ici :oops: rien à voir avec les math.

La présence de la tanche dans l'étang est très bien.
On l'appelle parfois "poisson médecin"
:arrow: car sa peau secrète un mucus cicatrisant,
:arrow: les écailles font un peu effet de râpe
c'est pourquoi les poissons blessés ou atteints d'une maladie de peau viennent s'y frotter pour enlever les champignons, voiles, nettoyer les blessures infectées.
Elles sont même épargnées par les brochets pour cette raison.
Mon frère en a deux belles dans son étang depuis quelques années, jamais de poisson morts pour maladie.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dominique
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par dominique » sam. 14 avr. 2007, 12:17

bonjour à tous ,moi j'habite à bruxelles et c'est une grosse corneille qui a filé avec un poisson ! pourtant j'ai 2 chats et un chien !

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 avr. 2007, 14:02

dominique a écrit :bonjour à tous ,moi j'habite à bruxelles et c'est une grosse corneille qui et filé avec un poisson!pourtant j'ai 2chats et un chien!
Il semblerait que les pies sont friandes de petits poissons aussi. on peut dire que c'est intéressant pour limiter la population mais ......
Ils pourraient aller pêcher en rivière, c'est moins facile : nous leur offrons un beau choix en eau peu profonde: YA+KA ...... :cry:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Poissons

Message par Jos » sam. 14 avr. 2007, 14:22

Bonjour Eloi,
si la tanche gène je te la change contre 2 ou 3 petites tanches rouges qui
sont plus visibles et ne grandissent pas si vite.
La pêche à la tanche est fermée pour le moment. :evil:
Elles conviennent mieux pour un bassin.
Dudule, le brochet attaque la tanche, meme des toutes grosses.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 avr. 2007, 14:59

Bonjour,

Jos, en ce qui concerne tanche et brochet, je me suis référé à cet article dont copie ici:

j'ai cherché pour la tanche de Mongolie dans mon encyclopédie sur la pêche. Je suis tombé sur le titre "un mucus thérapeutique"
Ils parlent des vertus cicatrisantes pour les autre poissons: C'est ce qui conduit le brochet par exemple, à se frotter contre le corps de ce "poisson médecin" pour guerrir ses lésions les plus graves. Ce serait pour cette raison que le brochet et les autres prédateurs ne s'attaqueraient pas à la tanche.
Il ne sert donc à rien de l'utiliser comme vif... et ils ne disent rien sur la tanche de Mongolie.

Je suis assez surpris par cette affirmation, le brochet étant un grand prédateur.
Cordialement, Kenavo
Dudule.

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 14 avr. 2007, 16:21

Comme promis voici le filet posé sur le plan d'eau suite à la dernière venue du héron et à la disparition d'un gros poisson.

Image

Image

:arrow: Je vous présente ce soir en photos une deuxième solution pour écarter le héron, solution avec des fils de nylon tout autour du plan d'eau et en travers (solution semi fiable je précise !).
Modifié en dernier par yves le sam. 14 avr. 2007, 16:24, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » sam. 14 avr. 2007, 16:22

salut jos je ne pêche pas la tanche mais comme je l'ai prise j'en ai profiter pour la mettre dans l'étang comme elle n'est pas trop grosse +-1kilos j'en prend assez souvent encore tout a l'heure j'en ai prise deux que j'ai remise a l'eau mais si il t'en faut une dit le et je te l'apporterais mais elle sont grosse généralement ceux que je prends +- 3/5kilos j'en ai prise une avec plein de petit point rouge elle était jolie je suis a ton écoute bon wk a tous et toutes :wink:

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 14 avr. 2007, 16:26

Petit conseil à tous :
Merci d'éviter de mélanger les sujets dans un même post. Ici à l'origine, on parle du héron !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 15 avr. 2007, 07:53

Voici une solution avec les fils de nylon :

Image

Image
:wink:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 25 avr. 2007, 21:46

Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » mer. 25 avr. 2007, 21:49

je ne connais pas ce produit. peut-être bien. vu le prix, je ne crois pas que vous risquez de vous ruiner si ça ne fonctionne pas!

à propos du héron, je l'ai vu ce soir en plein vol. très beau, très gracieux

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mer. 25 avr. 2007, 21:51

Je trouve que sur la photo les herons ont plutot l'air de danser que d'avoir peur...
La nature est en nous

Répondre

Retourner vers « Phénomènes particuliers »