Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Changement d’eau
Modérateur : Equipe Aquajardin
- philippe212
- Modérateur
Chez moi aussi les kois remontent quand il y a du soleil, cela leur fait du bien les rayons du soleil sur leur peau mais je ne donne rien à manger car comme tu dis Gégé les écarts de température sont trop importants et le soir tous les poissons retournent au fond du bassin
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur

- koihote
- Modérateur
Salutatouss,
Merci pour ce super post, et en particulier à Sonia
Comme d'hab des questions arrivent...
Quels sont les risques en cas d'acidose et à partir de quand en parle-t-on ?
Je vais donc ouvrir un post à ce sujet.
Vive les changements d'eau !
Merci pour ce super post, et en particulier à Sonia

Comme d'hab des questions arrivent...
Quels sont les risques en cas d'acidose et à partir de quand en parle-t-on ?
Je vais donc ouvrir un post à ce sujet.
Vive les changements d'eau !
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- philippe212
- Modérateur
Voilà, j’ai répondu sur ton post 

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)

- Sonia
- Modératrice
- gégé62
- Super passionné(e)
Comme mon lagunage est hors sol, je profite pour le vider plusieurs fois pour bien le rincer à l'eau de pluie et ensuite le remettre en route avec l'eau du bassin car l'hiver il est à l'arrêt la filtration va direct au bassin et là je fais le complément avec l'eau du réseau en fine pluie à cause du chlore, pour l'anarex il faut attendre un peu car il faut au moins 12°,
A en juger par l'odeur de l'eau qui sort du lagunage un bon rinçage est indispensable, je n'interroge sur les lagunages enterrés pas facile de bien nettoyer

A en juger par l'odeur de l'eau qui sort du lagunage un bon rinçage est indispensable, je n'interroge sur les lagunages enterrés pas facile de bien nettoyer

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- gégé62
- Super passionné(e)
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
Avant de le vidanger j'ai fait un test, il y avait un peu de nitrite c'est pourquoi il faut mieux vidanger par sécurité, par contre dans le bassin 0 nitrite.
De toute façon à la cinquième année je vide et nettoie le tout, une tonne de pouzzo je vais m'amuser
De toute façon à la cinquième année je vide et nettoie le tout, une tonne de pouzzo je vais m'amuser

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- gégé62
- Super passionné(e)
- Mifaon
- Apprenti(e)
Je suis quand même septique concernant l'utilité d'un changement d'eau de 20% par semaine... Ce n'est même pas ce que je fais pour mes aquariums de la maison qui tournent en circuit fermé, alors pour un gros bassin extérieur ! Mon petit bassin de 300L n'a pas de filtre, il héberge une 15ène de Tanichthys, je rajoute de l'eau de conduite à l'évaporation, la pluie fait le reste, mais je n'ai fait jusqu'à présent aucun changement d'eau (il y a beaucoup de plantes et un peu d'algues) et tout a l'air de bien se passer... 

- Sonia
- Modératrice
- Mifaon
- Apprenti(e)
- gégé62
- Super passionné(e)