Bien étrange tout ça...

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
en même temps, avec mon pseudo, ça irais bienkoihote a écrit :Tu as donc un bassin maléfique![]()
Bien étrange tout ça...
et pas d'eaugégé62 a écrit :Pastis/martini. Pour te remonter le moral
Je pense que l'avis de Patoch est plein de bon sens. Il faut aussi laisser le temps faire son travail. Trop de changement d'eau et des nettoyages trop intrusifs peuvent aussi faire plus de mal que de bien ...patoch a écrit :hello gomma,
je pense que tes soucis viennent de tes vidanges completes bien trop frequente, quand tu vois le temps qu'il faut pour qu'un bassin s'équilibre, chaque fois que tu le recure , tout est a recommencer , tu as vu mon bassin, ca fait plus de 15 ans que je ne l'ai plus vidé, debut de saison je coupe les pompes , le temps de passer l’épuisette sur tout le fond , pour enlever vase et dechets, moi aussi les 2 premiers années, c'etait algues en veux tu en voila et depuis je ne sais plus a quoi ca ressemble :P alors laisse le temps a ton bassin, soigne bien les changement d'eau, et le miracle s'accomplira
Piscine avec chlore et anti-algues ?goma666 a écrit :Pascal: quand Patoch dis que je faisais une vidange compléte, il faut savoir que je pompé l'eau pour la stocké dans une piscine et la remettre ensuite, et c'étais non pas dans le but d'avoir un étang asceptisé, mais de sortir les quelques 200 et plus petits jeunes de poissons rouge![]()
(ok, je donnais un coup de karcher, mais pas d'eau de javel non plus)
l'année prochaine, je devrais revidanger toujours pour mettre l'eau dans la piscine (plus petite car l'autre est morte...mais 3500l quand même
Mon bassin est en route depuis un an maintenant. Je complète le niveauMopa a écrit :Je suis pour ma part sceptique quant à la nécessité absolue de changer une partie de l'eau dans un bassin équilibré, bien planté, et pas trop peuplé. Il est clair que c'est moins vrai pour un bassin à Kois, où les plantes sont rares, et qui est est plein de beaux poissons.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |