Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
yves
- Admin

-
On installe soit une borne électrique piquet : le plus simple :
ou alors une borne camouflable :
Attention de prévoir un disjoncteur 30ma sur la ligne vers le bassin.

-
nemo210680
- Passionné(e)

yves a écrit :On installe soit une borne électrique piquet : le plus simple :
ou alors une borne camouflable :
Attention de prévoir un disjoncteur 30ma sur la ligne vers le bassin.

Attention que le premier système n'est pas étanche.
Le système Oase oui car le couvercle permet l'étanchéité une fois les prises branchées.
Sinon, il y a toujours moyen de créer une armoire étanche maison...
Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt
-
niko_54
- Habitué(e)

nemo210680 a écrit :
Sinon, il y a toujours moyen de créer une armoire étanche maison...
ta une ou des idées pour faire çà ?
pour pas trop chers
je suis bon bricoleur mais la je cherche encore...
-
bushi
- Modérateur

niko,si tu veux une astuce pour pas cher, tu poses un parpaing béton à plat sur le sol, ton raccordement électrique dessus avec une prise étanche type ip 44. tu places au dessus de tout ça une caisse plastique curver et le tour est joué. ta prise sera au dessus du sol mais sans contact avec l'eau et ta caisse plastique viendra coiffer l'ensemble. aucuns risques. les prises prévues pour l'extérieur ne sont pas en plastique dur mais en caoutchouc. bien prévoir une terre sur cette alimentation.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
-
nemo210680
- Passionné(e)

bushi a écrit :niko,si tu veux une astuce pour pas cher, tu poses un parpaing béton à plat sur le sol, ton raccordement électrique dessus avec une prise étanche type ip 44. tu places au dessus de tout ça une caisse plastique curver et le tour est joué. ta prise sera au dessus du sol mais sans contact avec l'eau et ta caisse plastique viendra coiffer l'ensemble. aucuns risques. les prises prévues pour l'extérieur ne sont pas en plastique dur mais en caoutchouc. bien prévoir une terre sur cette alimentation.
Exactement.
J'ai fait un support verticale où j'ai fixé les prises. Toutes les fiches viennent du bas. Le tout est recouvert d'une boite plastique totalement étanche.
J'ai juste une boite de dérivation à l'extérieur mais c'est une boite d'extérieur (avec gel).
Bien évidemment, cette ligne est reliée à la maison à un 30mA
Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt
-
goma666
- Super passionné(e)

les caisses Curver finissent par cassés avec le temps et les saisons.
en moyenne, 2 ans
j'ai le systéme sur piquet comme sur la photo...jamais eu de soucis sauf que les fiches sont assez durs à enficher

Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

-
nemo210680
- Passionné(e)

Tu pourrais également faire une armoire en bois doublée pour des chutes d'EPDM.
-
niko_54
- Habitué(e)

ok merci pour vos idées je vais essayer de faire au mieux avec tout çà.
avez vous des conseils a me donner sur la pause de la feutrine, de la bache et le remplissage ? je fais çà demain ou vendredi
-
goma666
- Super passionné(e)

ce que j'ai déjà vu sur la pause de feutrine et autres ( car jamais fait de moi même

)
la feutrine: j'ai vu que les personnes collent avec du scotch les bandes de feutrine (a mon avis pour que ça épouse au mieux les formes..)
la bâche: la mettre en place du mieux possible et quand tu commences a remplir, tu mets le maillot et hop dans l'eau pour placer la bâche au fur et a mesures en évitant un max de plis
(si tu as des cuissardes c'est peut etre mieux que le maillot

)
ne pas oublier de prendre l'index du compteur d'eau pour savoir la quantité exacte
ps: une bonne dose de courage

Manu
Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

-
nemo210680
- Passionné(e)

goma666 a écrit :ce que j'ai déjà vu sur la pause de feutrine et autres ( car jamais fait de moi même

)
la feutrine: j'ai vu que les personnes collent avec du scotch les bandes de feutrine (a mon avis pour que ça épouse au mieux les formes..)
la bâche: la mettre en place du mieux possible et quand tu commences a remplir, tu mets le maillot et hop dans l'eau pour placer la bâche au fur et a mesures en évitant un max de plis
(si tu as des cuissardes c'est peut etre mieux que le maillot

)
ne pas oublier de prendre l'index du compteur d'eau pour savoir la quantité exacte
ps: une bonne dose de courage

Correct. Il faut éviter un maximum les plis de feutrines qui formeront des bosses lors de la pose de la bâche. J'ai également découpé la feutrine et utilisé du scotch (très collant) pour épouser au mieux la forme du bassin.
Pour la bâche, il faut la placer au préalable au soleil pour quelle chauffe et soit plus facile d'application.
Remplir petit à petit en tirant raisonnablement pour éviter les plis. Ils y en aura toujours.
Ne pas couper le surplus avant quelques jours pour que la bâche puisse se placer correctement.
-
Julien_7120
- Super passionné(e)

par Julien_7120 » jeu. 15 mai 2014, 09:12
Pour que la feutrine reste bien en place au moment de mettre la bâche, le plus simple est de la mouiller une fois placée. Elle va considérablement s'alourdir et ne bougera plus;-)
Bon travail.
-
nemo210680
- Passionné(e)

Julien_7120 a écrit :Pour que la feutrine reste bien en place au moment de mettre la bâche, le plus simple est de la mouiller une fois placée. Elle va considérablement s'alourdir et ne bougera plus;-)
Bon travail.
Je confirme. Quand j'ai placé ma feutrine, il y avait un peu d'eau au fond et cela à permis de bien la "coller" au parois.