Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

A quand le retour des grenouilles?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- francois43
- Super passionné(e)
- francois43
- Super passionné(e)
- titof
- Habitué(e)
- francois43
- Super passionné(e)
Plusieurs réponses a cette très bonne question.
Par ordre d'efficacité:
1) se débarrasser des poissons.
2) séparer le bassin en 2 parties (par un mur de pierres plates par exemple) et placer les œufs dans la partie sans poisson.
3) placer les œufs dans une bassine jusqu'à leur éclosion et replacer les têtards dans le bassin ensuite. Mais les poissons risquent de manger les têtards si il n'y a pas assez de cachettes dans le bassin..
Par ordre d'efficacité:
1) se débarrasser des poissons.
2) séparer le bassin en 2 parties (par un mur de pierres plates par exemple) et placer les œufs dans la partie sans poisson.
3) placer les œufs dans une bassine jusqu'à leur éclosion et replacer les têtards dans le bassin ensuite. Mais les poissons risquent de manger les têtards si il n'y a pas assez de cachettes dans le bassin..
- hommenature
- Super passionné(e)
Bonsoir
Créer un no fisch land dans une partie du bassin est aussi une solution .. mais cela dépend du bassin aussi
Pascal
Créer un no fisch land dans une partie du bassin est aussi une solution .. mais cela dépend du bassin aussi
Pascal
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale - 0032(0)477/61.44.23
http://www.hortisnatura.com/
Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
- francois43
- Super passionné(e)
- hommenature
- Super passionné(e)
oui oops pardon pas vufrancois43 a écrit :Oui c'était ma solution numéro 2. C'est réalisable le bassin chez mes parents a été coupé en 2 par un mur en pierres plates. D'un côté les poissons de l'autre les batraciens.
mais avec un peu d'imagination on peut trouver des solutions pratiques et pas désagréables à l oeil
Pascal
- serge
- Super passionné(e)
Bonjour,
Pour moi je n'ai encore pas de grenouilles;je les aurais vues ,j'ai curé et aspiré le fond du bassin avant hier.
Je vais remettre la filtration courant de la semaine.
J'ai Hâte d'entendre le glouglou de l'eau et quel havre de paix ,dans ce monde ou tout n'est que violence et tromperie.
Bon dimanche à tous.
Serge.
Pour moi je n'ai encore pas de grenouilles;je les aurais vues ,j'ai curé et aspiré le fond du bassin avant hier.
Je vais remettre la filtration courant de la semaine.
J'ai Hâte d'entendre le glouglou de l'eau et quel havre de paix ,dans ce monde ou tout n'est que violence et tromperie.
Bon dimanche à tous.
Serge.
- francois43
- Super passionné(e)
- hommenature
- Super passionné(e)
Tous les batraciens ont des toxines dans leur peau....en fait les têtards de plusieurs espèces : crapaud et alyte par exemple sont un peu plus chargés en toxines, toxines qui jouent alors un effet répulsifs pour les poissonsfrancois43 a écrit :Il s'agit d'un crapaud commun. Espèce venimeuse résistant mieux aux poissons.
- francois43
- Super passionné(e)