Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

esturgeon

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

esturgeon

Message par dragonfran » ven. 13 oct. 2006, 11:24

mon esturgeon ne va pas bien je viens de le retrouver dans le fond de mon etang il bouge encore donc respire tjs mais assez vite nage legerement mais quand je le tiens droit il a un coté qui remonte vers le haut qu'est ce que c'est merci bcp

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 13 oct. 2006, 13:33

salut dragonfran
Impossible de répondre à ta question, les causes peuvent être multiples.
Je vois sur le site que les algues filamenteuses reviennent en cette fin de saison ,envahir les bassins. L'esturgeon à tendance à se coincer dans ces algues et à s'asphyxier as tu vérifié qu'il n'a pas les branchies encombrées
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » ven. 13 oct. 2006, 13:40

non je vais voir de ce pas et je te dis quoi

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » ven. 13 oct. 2006, 13:49

je viens d'aller voir y a rien de calé a ses branchies et je viens de regarder dans sa bouche y a rien donc je comprends pas serait-il possible qu'il se soit fais attaquer par une koi ??? ou autre poisson parce que l'on dirait comme si il avait une cassure intérieure mais je me trompe surement

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 13 oct. 2006, 14:16

re
Non il n'a subi aucune attaque provenant d'un autre poisson, un chat, un héron d'accord, mais il aurait des traces de coups visibles sur son corps
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » ven. 13 oct. 2006, 14:41

oui je vois mais là rien comme coup ou blessure je ne comprend vraiment pas ce qu il a je pense que je vais sûrement le perdre :angel7:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 13 oct. 2006, 16:23

re
Désolé, laisse le tranquille, pour ne pas ajouter du stress a+

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 oct. 2006, 02:58

bonjour dragonfran,
garde espoir, j'ai eu le même problème à cause des algues filamenteuses, asphyxie par obstruction des branchies ou immobilisation forcée par les algues. Malheureusement je l'ai perdu par manque d'information. On m'a dit plus tard qu'il fallait le mettre dans un aquarium équipé d'un bon diffuseur d'air et 10 gouttes de bleu de méthylène pour 30 L d'eau. le bleu pour désinfecter une éventuelle infection des branchies.
On aurait dit qu'il était croqué au 1/3 du corps à partir de la queue, aucune trace de blessure, il a certainement lutté pour se dépétrer des algues et plantes oxygénantes. :?
garde espoir
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » sam. 14 oct. 2006, 09:21

voila j'ai retrouvé mon petit esturgeon aujourd'hui avec l'espérance qu'il se porte un peu mieux mais non je l'ai retrouvé sans vie snif il va me manquer bcp :angel7:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 14 oct. 2006, 10:47

désolé dragonfran, :cry:
l'esturgeon est tellement familier que c'est toujours très triste d'en perdre un. Je n'en ai plus repris après deux pertes. Ca me manque et je compte faire un aquarium rien que pour eux, c'est plus sûr.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » sam. 14 oct. 2006, 11:23

c'est vrai que ton idée avec l'aquarium est bien je vais voir peut etre à cela plus tard ca va me manquer de le voir venir le long du bord mais c'est la vie on y peut rien.

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 15 oct. 2006, 19:55

C'est toujours triste de perdre un poisson. On s'y attache vite ! :-(
Nous sommes de tout coeur avec vous Dragonfan.

Cela relance le débat : l'esturgeon est-il fait pour vivre dans nos bassins de jardin ? (Voir la lettre d'information Aquajardin d'Octobre 2006).
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » dim. 15 oct. 2006, 20:35

moi je pense qu'il vaut mieux s'occuper de poissons qui sont vraiment pour etang et laisser les esturgeons dans leur millieu naturel j'ai fait cette erreur une fois mais plus jamais je ne la ferai, ils ont besoin de bcp de place et surtout pas d'algues filamenteuses et ça c'est quasi impossible donc pour ma part je les laisserai tranquille

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 15 oct. 2006, 22:53

Désolé pour ton esturgeon!
J'ai deux esturgeons depuis quelques mois et j'avoue que j'aime beaucoup les regarder, ce sont de très beaux poissons, on s'y attache vite.
Yves il est vrai que c'est une bonne question, un débat intéressant. Perso je me dit qu'ils sont plus heureux dans mon bassin que dans l'aquarium du vendeur :wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

DIM49
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par DIM49 » lun. 16 oct. 2006, 13:13

Bonjour à tous.
Désolé pour ton esturgeon, mais je pense qu'avant d'acheter ce poisson il faut se rappeler que l'esturgeon a besoin de beaucoup de place, au moins 8-10m3 minimum!!
En dessous, cela devient suicidaire pour l'esturgeon.
Beaucoup d'entre nous pense que leur petit bassin suffira mais ce n'est pas forcément juste.
Quand à le faire vivre en aquarium, je ne vois pas du tout l'interet.
L'esturgeon est un poisson qui a une croissance assez rapide et les specimens d'un metre et plus ne sont pas chose rare!!
Il est vrai qu'il ne sait pas reculer (gare aux algues filamenteuses), mais ce n'est pas sa cause de mortalité premiere!!
Il faut parfois faire des choix quite à faire passer notre bonheur personnel apres la vie de nos poissons.
Voilà mon avis
Merci
Bassin de 10m3 construit en 2005.
Une dizaine de koïs

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »