Uploaded with ImageShack.us
voila il reste une vingtaine de bloc a mettre et le plus gros de la maçonnerie sera fait

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ok merci j'ai des tubes de 50mm de diamètre tu penses que ca fera l'affaire ???? Oui je vois maintenant le temps est beau mais malheureusement je suis au boulot , et jeudi idem pour moichatomas a écrit :Je confirme petite pluie ce matin dans le zoning de Ghislenghien .
Tu peux placer des tubes rigides ( orange ) d'égoutage de n'importe quel diamètre . Enfin pour passer les tuyaux d'eau voir aussi un cable électrique ...
Courragio , la météo est bonne maintenant![]()
Jeudi suis en congé forçé
j'éspére qu'il n'y aura pas de trainchatomas a écrit :Profites de la situation Jeudi GREVE GENERALE
Il existe sur le marché des tuyaux allant de 19 à 63 mm.Giuseppe a écrit :Hello tout le monde personne pour me dire si des goulottes de 50mm de diamètres c'est bon pour pouvoir passer mes tuyaux pour le filtre ??
Ok merci, quand vous dite matériel vous parler du filtre ?? Faut il faire attention aussi a la distance entre la pompe et le filtre pour adapter ma section du tuyau ???? Merci d'avance ...yves a écrit :Il existe sur le marché des tuyaux allant de 19 à 63 mm.Giuseppe a écrit :Hello tout le monde personne pour me dire si des goulottes de 50mm de diamètres c'est bon pour pouvoir passer mes tuyaux pour le filtre ??
Tout dépend du matériel que vous allez acquérir...
Un grand merci à toi pour les explications, mon bassin fera +/- 5 m cube, je devrais prendre une avec un débit de combien ???goma666 a écrit :pour la pompe et la distance, en fait sur l'emballage de la pompe (sur les bonnes marques en tout cas) tu dois y voir un graphique qui te montre la perte de charge (ce que moi je nomme aussi "perte de pression") . En gros un exemple: si t'as pompe fait 12.000l/h, horizontalement le débit doit être +/- égal, quelque soit la longeur du tuyau.
si maintenant la sortie de ton tuyau est a 5m de haut, tu as moins en sortie car ta pompe doit fournir plus d'effort pour pousser l'eau vers le haut.
Voilà , ça c'est ma version basique...aprés il y a les coudes qui ralentissent aussi ...mais bon, je t'avoue que je ne suis pas trés regardant à ça![]()
si tu regardes par exemple les pompe Oase (c'est pas de la Pub) , tu vas y voir les graphiques![]()
là, je donne une explication pour une pompe immergée, je ne sais pas si les pompes a sec c'est pareils, mais je crois
Bonjour Yvesyves a écrit :Bonjour Giuseppe,
Pour un bassin avec koï, il vous faut une pompe de 5000/6000l/h. On considère que le volume d'eau doit être filtré en 1 heure.
Pour un bassin avec quelques poissons rouges, une pompe de 3000l/h fera bien l'affaire.
Attention de bien regarder les caractéristiques lors du l'achat d'un kit de filtration (pompe + filtre +uv). Partez du principe qu'il vaut mieux surdimentionner que le contraire.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |