Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Giuseppe
- Super passionné(e)
- annie
- Super passionné(e)
Rassure toi Patoch, Giuseppe ne pensait pas a mal
la traduction italien-francais presente nombre de "faux amis"
Ainsi si "dangereuse" = "pericolosa" avec un dictionnaire
"una donna pericolosa" ne signifie pas exactement cela
aussi dit on "Donna meravigliosa sei donna pericolosa"
ou "meravigliosa" signifie bien "merveilleuse" et "sei" "est"
enfin je me plais a croire a cette interpretation...
bien que l'on dise aussi "la donna intelligente è già pericolosa" mais ça, c'est les macho
. Ce qui n'est pas non plus le cas de Guiseppe.
Donc je me plais a croire a un compliment
Quoique si on me marche sur les pieds, je sache donner des baffes
la traduction italien-francais presente nombre de "faux amis"
Ainsi si "dangereuse" = "pericolosa" avec un dictionnaire
"una donna pericolosa" ne signifie pas exactement cela
aussi dit on "Donna meravigliosa sei donna pericolosa"
ou "meravigliosa" signifie bien "merveilleuse" et "sei" "est"
enfin je me plais a croire a cette interpretation...

bien que l'on dise aussi "la donna intelligente è già pericolosa" mais ça, c'est les macho

Donc je me plais a croire a un compliment

Quoique si on me marche sur les pieds, je sache donner des baffes
- chatomas
- Super passionné(e)
Giu n'est pas épargné par la météo et sa région est propice au débordement de la dendre ... Les infos le montre encore aujourd'hui 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- papanou
- Apprenti(e)
salut GIUSEPPE
pour éviter toute pollution extérieure tu montes ton niveau d'eau du bassin au dessus des éléments environnants
les eaux terreuses viennent du prés a cote ainsi que des jardinières autour du bassin
l'eau du toit s évacue par ou ?
doit y avoir des descentes d'eau via des regards via réseau pluvial(en ville) ou un puisard à la campagne
Parpaings banché ??
il se pose à l'envers pour recevoir du béton et du fer qui résiste à la poussée horizontale (voit mes carreaux sous la poussée sont cintrés) alors que les parpaings ou blocs sont faits pour résister à la poussée verticale (pignon de maison)
mes carreaux font 1cm et aucunes forces verticales
les blocs du haut sont bricolés à ma convenance
10cm en banchés n'existe pas. je les ai modifiés .dans ton cas tu peux gagner 20cm en long et en large
coffrage ??
tu poses 2 planches verticales à la largeur qui te vas bien et tu coules ton béton dedans
les baches epdm sont fortement recommandées avec une feutrine dessous
les plis sont cachés par les plantes et sont moins visibles avec le temps
je pense pas que la bâche du bassin remplie se soulève par remonté d'eau. s'il était vide oui mais avec un niveau de + 20cm
pour éviter toute pollution extérieure tu montes ton niveau d'eau du bassin au dessus des éléments environnants
les eaux terreuses viennent du prés a cote ainsi que des jardinières autour du bassin
l'eau du toit s évacue par ou ?
doit y avoir des descentes d'eau via des regards via réseau pluvial(en ville) ou un puisard à la campagne
Parpaings banché ??
il se pose à l'envers pour recevoir du béton et du fer qui résiste à la poussée horizontale (voit mes carreaux sous la poussée sont cintrés) alors que les parpaings ou blocs sont faits pour résister à la poussée verticale (pignon de maison)
mes carreaux font 1cm et aucunes forces verticales
les blocs du haut sont bricolés à ma convenance
10cm en banchés n'existe pas. je les ai modifiés .dans ton cas tu peux gagner 20cm en long et en large
coffrage ??
tu poses 2 planches verticales à la largeur qui te vas bien et tu coules ton béton dedans
les baches epdm sont fortement recommandées avec une feutrine dessous
les plis sont cachés par les plantes et sont moins visibles avec le temps
je pense pas que la bâche du bassin remplie se soulève par remonté d'eau. s'il était vide oui mais avec un niveau de + 20cm
- annie
- Super passionné(e)
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... ml+remonte
ci joint post avec bache qui remonte sous la pression des remontés d'eau
Guiseppe s'etant donné le mal de faire un bassin avec une chape bnéton et des murs en parpaings il ne lui reste qu'a étancheifié ceux ci par une couche de SICA
nul besoin de bache dans ce cas
Par contre Oui il faut qu'il monte le mur en parpaing d'un parpaing au dessus du niveau de la terre
ci joint post avec bache qui remonte sous la pression des remontés d'eau
Guiseppe s'etant donné le mal de faire un bassin avec une chape bnéton et des murs en parpaings il ne lui reste qu'a étancheifié ceux ci par une couche de SICA
nul besoin de bache dans ce cas
Par contre Oui il faut qu'il monte le mur en parpaing d'un parpaing au dessus du niveau de la terre
- chatomas
- Super passionné(e)
J'irais jusqu'à dire deux étages de plus 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- Giuseppe
- Super passionné(e)
Bonjour a tous
voila j'ai identifié d'où arrive l'eau voir photo

Uploaded with ImageShack.us
bien sur je n'ai pas encore fini, j'espère que quand tous mes blocs seront placés ça n'arrive plus, pour le reste si la semaine prochaine il fait plus ou moins beau je continue mes travaux ..... désolé pour les pros bâches mais c'est décidé je vais suivre la méthode Annie
j'espère le finir cette année mais c'est pas gagner
je vous donnerai les détails au fur et a mesure de mon avancement sans oublier que je m'arrêterai pas de demander des conseils d'avance merci 
voila j'ai identifié d'où arrive l'eau voir photo

Uploaded with ImageShack.us
bien sur je n'ai pas encore fini, j'espère que quand tous mes blocs seront placés ça n'arrive plus, pour le reste si la semaine prochaine il fait plus ou moins beau je continue mes travaux ..... désolé pour les pros bâches mais c'est décidé je vais suivre la méthode Annie