Sinon je vois que vous avez tendu du fil entre vos piquets. Mais seulement en quadrillage.
Voici un exemple en étoile (on ne distingue pas bien, mais chaque piquet et relié avec tous les autres piquets)
Avantages : Cela tisse une sorte de filet au dessus du bassin, mais a mail tres larges, laissant passer la neige (enfin je vous dirais cela cet hiver) mais pas le héron
Inconvénient : Cela ne va pas être coton de les enlever, pour nettoyer le bassin
eddy01 a écrit :bonsoir,il y à aussi le système avec des tuyaux électrique en pvc ,
il me semble que Yves a fait une photo d'un filet mis sur des tubes en arche. Je ne sais pas si la neige glisse dessus. Mais dans le cas de Manu, cela ne semble pas possible. Son bassin est bien trop large pour un système de ce type. Mais certainement valable avec votre bassin Eddy De plus de souvenir, il est contre une palissade. Vous pourriez donc faire une demi-arche.
Maintenant l'un des problèmes de ces filets ou fils .. c'est que cela n'est pas tres esthétique...
Plus que les fils, ce qui me semble laid sont les piquets que l'on doit mettre tout autour pour tenir tout cela.
Vous avez peut être vous une solution avec votre fabrication de fontaines chinoises...
Moi j'ai tenté des fers forgés (bon d'accord sur la photo il y a encore les deux : Fer et piquet, Fils et filets...). Mais j'ai le projet aux prochains travaux (ne le dites pas au mari..) de planter un fer au milieu , a +2-3m de la surface et d'y faire rejoindre les fils de chaque piquet du pourtour. Une sorte de chapiteau .. Apres reste plus qu'a apprendre aux KOI a sauter et mettre le héron au tourniquiet d'entrée de ce cirque, et faire payer le ticket d'entrée.. pour payer les frais