Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Comment attraper les koï ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- gio
- Arrivant(e)
Comment attraper les koï ?
bonjour a tous
est ce que quelqu'un aurait une idée pour attraper des kois dans un bassin?
est ce que quelqu'un aurait une idée pour attraper des kois dans un bassin?
- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- yves
- Admin
Bonjour,
Avec de la patience, une épuisette et un peu de nourriture...

Avec de la patience, une épuisette et un peu de nourriture...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- nicolas53960
- Arrivant(e)
avec une canne a pêche!!!
un petit hamecon sans ardillon et un asticot
on a été obligé de faire comme ca l'autre jour pour attraper les miennes, le truc c'est de les pêcher vraiment au coup pour qu'elle n'ai pas le le temps d'avaler complètement l'hamecon
c'est sur c'est un peu risqué, on peut les besser et tout dépend de la taille des carpes mais ca faisait déja plusieurs minutes qu'on essayait de les attraper avec une épuisette et elle commencait a être complètement stressées
un petit hamecon sans ardillon et un asticot
on a été obligé de faire comme ca l'autre jour pour attraper les miennes, le truc c'est de les pêcher vraiment au coup pour qu'elle n'ai pas le le temps d'avaler complètement l'hamecon
c'est sur c'est un peu risqué, on peut les besser et tout dépend de la taille des carpes mais ca faisait déja plusieurs minutes qu'on essayait de les attraper avec une épuisette et elle commencait a être complètement stressées
- serge
- Super passionné(e)
PECHE CARPE
Bonjour,
Il y'a un mois j'ai du pécher une de mes carpes ,la pèche à l'épuisette n'ayant pas été concluante; je lui ai apporté les soins nécessaires et elle se porte à merveille.
Il faut bien penser à enlever l'ardillon pour ne pas abimer le poisson.
Bonne pèche et bon soin sur ce poisson.
Cordialement Serge.
Il y'a un mois j'ai du pécher une de mes carpes ,la pèche à l'épuisette n'ayant pas été concluante; je lui ai apporté les soins nécessaires et elle se porte à merveille.
Il faut bien penser à enlever l'ardillon pour ne pas abimer le poisson.
Bonne pèche et bon soin sur ce poisson.
Cordialement Serge.
- gio
- Arrivant(e)
- goma666
- Super passionné(e)
moi aussi j'avais peur mais pas le choix, mais moi ils ne font que 10 ou 12 cm...mais a chaque fois que j'attrape un poisson qui ne devrait pas se faire prendre, ça me fait du mal
...
même un a su s'échapper avec l'hameçon :x

même un a su s'échapper avec l'hameçon :x

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- serge
- Super passionné(e)
PECHE CARPE
Bonjour,
POUR info la carpe que j'ai du pêcher pour la soigner faisait 30 cm; il faut juste ne pas donner de mou au fil quand elle est piquée,du fait qu'il n'y a plus l'ardillon.
Cordialement Serge.
POUR info la carpe que j'ai du pêcher pour la soigner faisait 30 cm; il faut juste ne pas donner de mou au fil quand elle est piquée,du fait qu'il n'y a plus l'ardillon.
Cordialement Serge.
- goma666
- Super passionné(e)
Je n'ai pas donné de mou, je n'ai pas de moulinet
, c'est juste que les hameçons (bas de ligne) que j'ai pris sont tellement petits, que c'est le fil qui est enroulé sur l'hameçon dans une espéce de noeud de scoot , et que ça fini par se défaire avec l'eau je crois...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- annie
- Super passionné(e)
s'il s'agit d'en sortir plusieurs pour les changer de bassin, ne pouvez vous pas baisser l'eau de votre bassin, pour réduire leur espace ?
la pêche a l'épuisette sera alors aisé
ce que je fais quand je nettoie le basin (rarement) J'attends que le niveau soit bas avant de les sortir, sans pour autant baisser trop le niveau pour ne pas les stresser
je mets la sortie de la pompe dans une piscine hors sol temporaire amovible (acheté deux francs six sous en fin de saison),
et quand j'ai nettoyé je procède de manière inverse
maintenant si l'usage est fréquent (pisciculture) votre bassin doit être aménagé en conséquence (bassins séparés et déversement par écluse)
la pêche a la ligne .. c'est de l'humour non ?
la pêche a l'épuisette sera alors aisé
ce que je fais quand je nettoie le basin (rarement) J'attends que le niveau soit bas avant de les sortir, sans pour autant baisser trop le niveau pour ne pas les stresser
je mets la sortie de la pompe dans une piscine hors sol temporaire amovible (acheté deux francs six sous en fin de saison),
et quand j'ai nettoyé je procède de manière inverse
maintenant si l'usage est fréquent (pisciculture) votre bassin doit être aménagé en conséquence (bassins séparés et déversement par écluse)
la pêche a la ligne .. c'est de l'humour non ?
- goma666
- Super passionné(e)
non non, je les pêches...j'ai pris soin d'enlever l'aiguillion et je ne les laisse pas avaler l'hameçon, il sont toujours pris sur la lévre, et j'enléve l'hameçon avec une pince a épillé...
ça les stresses peut être un peu
j'aimerais bien pêché sans hameçon comme quand j'étais jeune, mais il faut attendre qu'ils avalent le ver...et c'est pas garanti de les avoir facilement
ça les stresses peut être un peu

j'aimerais bien pêché sans hameçon comme quand j'étais jeune, mais il faut attendre qu'ils avalent le ver...et c'est pas garanti de les avoir facilement

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
oui je suis curieux de voir si ça marche
tu comptes le relever comment
quelles sont les dimensions et prix

tu comptes le relever comment

quelles sont les dimensions et prix

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
ok merci...
pour le systéme que j'avais fabriqué (mais pas concluant), j'avais juste accrocher une ficelle et un long tuteur
, mais le temps de tirer le poisson avait compris
, il faut dire que le miens ne faisait que 40/40...
pour le systéme que j'avais fabriqué (mais pas concluant), j'avais juste accrocher une ficelle et un long tuteur

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: