Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron de retour

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mimiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2008, 08:20
Localisation : Monceau sur sambre

héron de retour

Message par mimiche » sam. 21 juin 2008, 08:53

Bonjour
Moi qui pensait que cette bestiole était plus active en hiver et bien non! J'avais remarqué que mes poissons restaient au fond de l'eau et ne bougeaient pratiquement plus depuis quelques jours et j'ai découvert sur ma pelouse un chevesne que ma petite fille avait pêché en rivière il y a quatre ans , j'ai rebranché ma clôture électrique et je crois que je vais tendre un filet , ce n'est pas trés joli mais au moins j'aurai le coeur à l'aiset
Bonne journée,

Avatar du membre
PAL
Modérateur
Modérateur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 11:23
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Message par PAL » sam. 21 juin 2008, 09:14

Je vois des herons toute l'annee et je laisse ma cloture electrique en permanence.

Cordialement. :lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 21 juin 2008, 11:36

Bonjour,

J'en ai pris mon parti : filet toute l'année!
Mais dites moi Seb , qu'elle est la configuration de votre bassin ? avez vous une plage?comment avez vous posé la clôture électrique ?
merci de votre réponse
Francis

Avatar du membre
PAL
Modérateur
Modérateur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 01 août 2006, 11:23
Localisation : Court-St-Etienne Belgique

Message par PAL » sam. 21 juin 2008, 11:49

Bonjour Francis55,

Je suppose que c'est a moi que vous addressez votre question et non a Seb. :wink:

Ma cloture est disposee autour de mon etang a Koi qui ne comprend pas de pots a plante (pas de perchoir a heron) et l'etang a partout une profondeur de minimum 70 cm.

Les deux etangs annexes, pour les plantes, ne sont pas proteges par la cloture mais les herons sont peu interesses (pas de poissons et uniquement des batraciens).

Cordialement. :wink:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 21 juin 2008, 12:59

merci Pal ! :smile:

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

Message par Jos » sam. 21 juin 2008, 14:28

Bonjour Mimiche,
il, n'est pas dans les habitude du héron de laisser un
poisson sur le bord hors de l'eau.
Le chevenne,grand consomateur d'insectes, saute
volontier en l'air et se retrouve ainsi sur le bord. :wink:

Avatar du membre
Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 859
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 10:56
Localisation : Hainaut-Ath

Message par Ach20 » lun. 23 juin 2008, 12:36

cela m'étonnait aussi que le héron laisse quelque chose...

Avatar du membre
mimiche
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin 2008, 08:20
Localisation : Monceau sur sambre

Message par mimiche » lun. 23 juin 2008, 19:18

Merci à vous tous de vos réponses, ce que je trouve bizarre quand même c'est que les poissons ne voyagent plus comme d' habitude et sont plus craintifs , le chevesne se trouvait au moins à 3 m de l'étang , il a dû sauter mon parterre et ma petite cloture en se débattant sur le sol mais tant mieux si ce n'est pas le héron, d'un autre côté j'ai des petits enfants de ce fait je coupe l'alimentation de ma clôture et c'est vrai que parfois j'oublie de la rebrancher , j'ai aussi un chien qui chasse tout ce qui passe dans mon terrain .
Bonne soirée à tous je vais nourrir mes poissons
mimiche :D :D
ha oui j'oubliais mon étang est rempli d'algue et ce malgré mon uv les anti algues etc .. si quelqu'un à un conseil à me donner...

Avatar du membre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 609
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 17:53
Localisation : HAINAUT °DOTTIGNIES°Belgique
Contact :

CLOTURE

Message par JOSELITOT » ven. 11 juil. 2008, 20:33

bonsoir a tous serait il de m'expliquer en quoi consiste l'instalation d'une cloture electrique est que vous pensez que cela pourre tenir a l'ecart mes petits chats sans leurs faire du mal car je les adore ou trouve t-on ce genre de produit merci la pour le moment j'installe un filet pour etre sur que l'orsque que je reviens de mon sejour en Bourgogne mes amis poissons seront toujours dans mon bassin bonnes vacances a tous
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Avatar du membre
Toni
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 10:44
Localisation : Monceau-sur-sambre

Message par Toni » jeu. 11 sept. 2008, 16:00

je suis de monceau sur sambre et je touche du bois pas encore vu de héron depuis que j ai fait mon étang. j'espere pour toi que ca va aller mimiche.
bassin de 20m²+petit lagunage-8kois+jeunes-5shubunkins-4mangeurs d'algues-1 esturgeont.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »