Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

panier flottant

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

panier flottant

Message par christine27 » mer. 05 mars 2008, 23:15

Vous connaissez ?
http://cgi.ebay.fr/PANIER-FLOTTANT-POUR ... otohosting
Quelle plante mettriez-vous dedans ? J'avais idée d'une plante avec les pieds dans l'eau, mais avec les feuilles retombantes. je ne sais pas quelles sont les plus adaptées à la situation ?.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 06 mars 2008, 11:22

Bonjour Chrisine

Effectivement, ca parait chouette :smile: pour placer par exemple des plantes que l'on doit rentrer en hiver, comme par exemple des papyrus ou bien sur d'autres plantes si les berges du bassin sont réduites et que l'on veut ajouter des plantes au bassin
Je pence que le choix est a chacun, bonne inspiration
bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
Maria
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 13:57
Localisation : Luxembourg

Message par Maria » jeu. 06 mars 2008, 22:04

Et en plus ce n'est pas cher! C'est vrai que ce serait bien de voir des exemples! :smile:
L'eau dans l'étang est occupée a garder le temps. (Eugène Guillevic)

Avatar du membre
xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 08:56
Localisation : Val de marne

Message par xaflau » jeu. 13 mars 2008, 17:14

oui, je les ai vus chez Truffaut! ils sont à 13.40 euros, ce qui fait ce prix là avec le port sur e-bay!
c'est un rond de polystyrène recouvert de ce tissu spécial qui ne laisse pas passer les racines!
J'ai failli le prendre mais j'ai réussi à me modérer! :lol: :lol: car j'ai déjà eu pas mal de dépenses pour mon nouveau bassin :P :P

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

PANIER

Message par christine27 » jeu. 13 mars 2008, 18:14

Bonsoir Xaflau,
J'ai acheté un exemplaire pour avoir un modèle pour en faire un grand. C'est vrai que le petit, à peine plus grand qu'une assiette, c'est cher pour ce que c'est !.
J'ai récupéré des plaques de polysthyrène destinées à faire les planchers des pavillons, ces plaques ont bien une épaisseur de 15cm minimum et doivent mesurer 1m x 2m, on les trouve chez les marchands de métériaux pour professionnels mais tout le monde peut en acheter.
Je vais creuser un trou au centre, arrondir les coins et y adapter la toile noire, c'est rigoureusement la même que celle qui sert de sous-bâche pour les bassins.
Et voilà, j'aurai une île flottante où je pourrai mettre différentes plantes. Le tout m'aura couté 2m² de sous-bâche !.
Je vais y mettre une amarre (corde imputrescible attachée à une grosse pierre) pour ne pas qu'elle dérive. Quand ce sera fait, je penserai à mettre une photo.
Modifié en dernier par christine27 le jeu. 13 mars 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 147
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008, 18:56
Localisation : calvados france

Message par jflplus » jeu. 13 mars 2008, 18:58

bonsoir
bravo pour l'idée mais les poissons ne vont il pas etre tenté de manger le polystyrene.
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 13 mars 2008, 19:58

bonsoir à tous

premier conseil : évitez de le faire vous même ! j ai essayé avec un bout de polystyrene ... pas évident de le tailler parfaitement . Si ce n est pas le cas votre panier flottant va pencher et se remplir de flotte ..pas terrible , de plus il faut qu il soit ''habillé d un sac de toile pour la terre et l aspect ... au résultat c est cher et moche . le systeme du commerce est parfait et existe dans plusieurs tailles .

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

panier

Message par christine27 » jeu. 13 mars 2008, 22:56

Non, les poissons ne peuvent pas avoir accès au polystyrène car le tissu noir enveloppe bien le tout, avec un système de lacet, c'est pourquoi, j''en ai acheté un, afin de le reproduire sans faire d'erreur.
A mon avis cela ne peut pencher que si le disque flottant n'est pas assez épais, voyez sur la photo la hauteur du panier.
Stéphane, il n'y a pas vraiment de grands modèles, ce qui existe est petit, même pour le modèle le plus grand. J'avais idée d'en accrocher plusieurs ensemble, mais cela devient hors de prix.
C'est pourquoi je ne parlais pas de plaques fines de polystyrène, mais de plaques très épaisses de 15 cm et +.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » jeu. 13 mars 2008, 23:19

à mon avis cela erste un accessoire et ne doit pas occuper une grnade surface sur le bassin. De plus les algues finissent par se fixer au tissu et l effet est pas des plus heureux

Avatar du membre
xaflau
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 08:56
Localisation : Val de marne

Message par xaflau » ven. 14 mars 2008, 07:34

Moi aussi quand je les ai vu, je pensais en fabriquer moi-même car j'ai des grosses plaques de plystyrène!
mais CHRISTINE, pouvez-vous me dire où je peux trouver cette toile noire? car j'ai aussi des paniers qui laissent passer toutes les racines et je les aurais bien recouvert de toile!

merci d'avance!

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

panier

Message par christine27 » ven. 14 mars 2008, 13:22

Xaflau,
Voici la toile que je vais utiliser pour le panier, c'est rigoureusement celle qui compose le petit panier, acheté dans le commerce.
Image
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »