Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TEST de la mousse

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
greg
Débutant(e)
Débutant(e)

TEST de la mousse

Message par greg » lun. 18 févr. 2008, 19:20

Voila voila , comme annoncé précédement, j'ouvre un sujet pour tester ce truc que j'ai un jour lu.J'essaierai au possible d'ajouter l'evolution de ce test afin de faire gagner du temps a tout le monde

LE PRINCIPE: :blob:
-utiliser la fermentation du fromage blanc comme stimulateur pour les mousses et champignons.

MATERIEL NECESSAIRE ::hot:
-de la mousse
-du fromage blanc (qui peut etre périmé car il le sera de toute facon)
-une paire de ciseaux ou un broyeur (meme robot menager)
-un pinceau
ca c'est mon matos de broyage !!
Image

J'ai réussi à récuperer 3 sortes de mousses...
Image

On evitera la pub
Image
ce qui nous donne 3 test avec un test supplementaire(une speciale dedicace a WEN :wink: qui m'a dit que la mousse n'etait pas necessaire..)donc un test au fromage blanc uniquement!

Je ne vous raconte pas comment le fromage que j'utilise pue a 4km a la ronde !!j'ai meme du sortir durant le test qui s'est fini dehors dailleur...

ETAPE 1 ; Broyez la mousse avec le broyeur (j'utilise ici un petit broyeur à ail chippé dans ma cuisine car c'est bcp plus rapide qu'avec des ciseaux)
Image
Image
Image

ETAPE 2 ; Ajoutez le fromage blanc en prenant garde aux odeurs :o et mélangez le tout jusqu'a obtention d'un mélange omogène et onctueux :o
Image
Image
Image

ETAPE 3 ; appliquez sur le support de votre choix et placez le tout a l'ombre eviidemment...
Me restait encore qqes pierres bleues au garage...j'utiliserai ca...

19 FEVRIER 2008 Début du test :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4:

Image

J'ai choisi de placer les pierres da,s l'endroit de mon jardin s'emmoussant le plus naturellement, génommé "le trou de mon etang" dont je reprendrai tres bientot les travaux

Voici "SUJET N°1" :
Image

que l'on badigeonne avec le MIX N°1
Image

ici "SUJET N°2":
Image
avec MIX N°2:
Image

"SUJETN°3":
Image

Application ...
Image
OLALALA LALA CA FOUETTE C'EST HARD ....
"SUJET N°4" sans mousse broyée
Image
appilation de fromage blanc "nature"
Image
Enfin un dernier sujet n'etant soumis a aucun MIX pour voir ce qu'il en advient sans intervention !
Image

Le tout est placé a l'abri pour que la pluie ne vienne pas tout detruire

ICI Octo62 qui vous parle de Bruxelles city , j'ai les doigts qui puent et vous tiens informés de la situation , à vous les studios :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4: :blob4:
Modifié en dernier par greg le ven. 22 févr. 2008, 11:56, modifié 1 fois.
Un peu d'astuce et d'espièglerie...C'est la vie de Candi...et c'est également mon avis !!

J282
Passionné(e)
Passionné(e)

re sujet du message

Message par J282 » mar. 19 févr. 2008, 05:58

greg, bonjour

Je viens de lire votre sujet sur le test de la mousse,
:roll: Quel est le but que vous recherchez au point de vu bassin aquatique, je ne saisi pas bien ou vous voulez en venir.

A bientôt et bonne journée
jacques

yves
Admin
Admin

Message par yves » mar. 19 févr. 2008, 08:05

Le but, je suppose, est de vouloir accélèrer l'aspect "vieilles" pierres.
:?:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

greg
Débutant(e)
Débutant(e)

pourquoi pourquoi

Message par greg » mar. 19 févr. 2008, 14:05

et bien juste pour faire apparaitre la mousse la ou on le souhaite
c'est en parlant en mp avec qqun que l'idée m'est venue de mettre ca en pratique...
j'avais deja essayé mais....les test se sont comme egarés ds le jardin...
en m'engageant ici au moins j'aii de quoi tenir a les mener a bon port mes petites experiences...

:bom:
Un peu d'astuce et d'espièglerie...C'est la vie de Candi...et c'est également mon avis !!

greg
Débutant(e)
Débutant(e)

JOUR 2

Message par greg » mar. 19 févr. 2008, 14:08

nous voici au second jour du test et...............je pense qu'un post par semaine suffira pour ce test 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

rendez vous le lundi 25 fevrier pour de nouvelles aventures trepidentes:glasses7:

Surcouf-68
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Surcouf-68 » mar. 08 avr. 2008, 17:55

Comme il n'y a pas de nouvelles sur ce topic, je vais vous dire comment moi j'ai procédé.

Ayant des grosses pierres de granit surplombant le pourtour de mon bassin, mais laissant apparaître par endroit la disgracieuse bache noire, j'ai cherché un moyen de la dissimuler.

J'ai récupérer de la mousse dans la forêt chez moi au bord d'une cascade, j'en ai retiré facilement des morceaux de 20-30 cm² à l'aide d'une raclette à gratter le givre sur les pare-brises.

J'ai rempli un petit seau, à moitié avec de la terre de mon jardin en retirant soigneusement les petits cailloux.
Puis ayant la chance de me chauffer avec une cheminée, j'en ai récupéré la cendre que j'ai mélangé avec la terre (moitié-moitié).

En y rajoutant de l'eau j'en ai fait une pate épaisse avec laquelle j'ai badigeonné mes pierre et certaines parties de la bache visible.

Puis j'ai simplement collé mes bandes de mousses, et depuis ça tient.
Ca fait maintenant 4 semaines et tout se passe bien, la cendre ayant tendance à imperméabiliser la terre, elle ne se décolle pas lorsqu'il pleut, et ça résiste même aux incessantes éclaboussures de ma cascade.

Voila, peut être que beaucoup font déja de la sorte et peut être n'ai-je enfoncé que des portes ouvertes, mais j'ai voulu donner ma méthode et si ça peut aider certains ... tant mieux.

A +

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »