D'ailleurs tout le monde l'a admiré

Pour les taupes , essaies voir d'ôter toute la terre au centre d'une taupinière et regardes s'il y a bien des galeries latérales en vis à vis.Elles sont parfois assez profondes .
Francis
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
mais justement il n'y a rien, juste un début de trou qui s'arrête tout de suite,mon baton est stoppé et rien à faire, j'ai cherché partour et je n'ai pas trouvé comme si les trous avaient été rebouchés aussi viteFrancis55 a écrit :
Pour les taupes , essaies voir d'ôter toute la terre au centre d'une taupinière et regardes s'il y a bien des galeries latérales en vis à vis.Elles sont parfois assez profondes .
Francis
Il n'y a pas vraiment de risque pour la bâche avec les taupes mais bien des rongeurs comme les mulots, campagnols, rats, ragondins...
Contre les taupes :
Mettre des boules de naphtaline dans le trou de la taupinière.
Les taupes n'apprécient guère les bruits et les vibrations sur le sol, elles fuient à la moindre alerte. Donc tout ce qui peut en générer comme des éléments bougeant ou générant du bruit au vent peuvent aider à les tenir éloigner.
La présence d'un chat ou d'un chien peut décourager une taupe d'établir sa demeure chez vous.
Un document intéressant :
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... les-f.html
Moi j’aurais bien voulu voir sa,Pour la petite histoire, (Comme je l'ai écris dans un autre discu.) ce matin j'ai récupéré les étiquettes des plantes qui se trouvaient dans l'eau et j'ai glissé et me suis retrouvé les genoux dans l'eau, me suis raccoroché aux pierres pour éviter de plonger la tête la première dans l'eau.
J'ai été prise d'un fou rire en visualisant la scène, dommage que personne n'ai pu me filmer.
Désolé Fabrice , J'ai fait l'expérience de tous ces artifices et ça n'a eu aucun résultat .Surtout si la zône mitoyenne est infestée ( chez le voisin qui ne fait rien par exemple ! )
j'ai essayé :
-le boitier électronique qui émet des ultrasons.( l'enterré a eu quelques résultats durant quelques mois. il change régulièrement de fréquences)
-les ronces
- les débris de verre
-des branches de rosiers avec épines
-les fusées
-les tiges de fer surmontées de bouteilles plastique avec prise aux vents
-le pétrole..
- la naphtaline
- les vers et les faux vers
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2023 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |