Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

systeme anti heron

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 14:38
Localisation : belgique

systeme anti heron

Message par dragonfran » ven. 21 juil. 2006, 10:17

j ai realiser un systeme anti heron se systeme se compose de tuteur en bambou que j ai placer autour de mon etang et qui sont relier avec du fil de peche sur trois niveau cela es invisible a l oeil quand pensez vous sera t il efficace merci de vos reponse et conseil

Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

anti-héron

Message par Jos » ven. 21 juil. 2006, 10:50

Bonjour Dragonfran,
mettez du fil solide,on ne sais jamais.
A certains endroit j'ai fait la meme chose avec du fil de fer plastifié.
Ce n'est pas sur a 100% il peut atterrir directement dans l'eau.

Avatar du membre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 14:38
Localisation : belgique

Message par dragonfran » ven. 21 juil. 2006, 10:59

merci de votre conseil jos bien a vous

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18123
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Héron

Message par yves » ven. 21 juil. 2006, 11:37

Il est rare que le héron atterrisse directement dans l'eau, surtout s'il ne connaît pas l'environnement et la profondeur du bassin.
Je n'ai jamais vu le héron se poser où il n'a pas pied !


En général, il atterrit à proximité sur le sol ou sur une hauteur (haie ou toiture de maison par exemple). Ensuite, il s'approche progressivement au bord du bassin. Si il voit un endroit peu profond, c'est surement là qu'il s'introduira, sinon il restera au bord pour essayer de capturer un poisson au passage.
Personnellement, les fils de nylon (calibre moyen) autour et en travers du plan d'eau fonctionnent bien. Le héron n'est pas revenu depuis 1 an et demi.

Pour terminer, le héron choisit aussi de préférence un endroit bien dégagé pour pouvoir s'envoler rapidement.
8-)
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 184
Enregistré le : dim. 16 juil. 2006, 14:38
Localisation : belgique

Message par dragonfran » ven. 21 juil. 2006, 12:09

merci yves pour tes reponses je pense qu il n aura pas bcp de place si il decidait de venir etant donner que meme moi j ai juste place pour acceder a mon filtre et que je pense ajouter quelque plante

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

systéme anti héron

Message par joel62 » ven. 21 juil. 2006, 14:24

salut a tous
Ce que dit yves est exact, mais avec le héron rien d'impossible, j'habite une région entre canaux et marais, où les hérons sont nombreux, et j'ai eu l 'occasion de les observer à plusieurs reprises. J'ai un jour vu un héron se poser au milieu du canal afin d'y chasser une mouette qui devait empiéter sur son territoire. Pour mon bassin j'ai réguliérement droit à sa visite, j'ai adopté un filet avec des mailles de 1cm de côté (2 cm, il pique les poissons au travers) malgré tout il vient réguliérement me rendre visite, il peut rester une heure à observer le bassin de temps à autre il saute sur le filet, je le laisse faire car tout le monde sait que pour bien combattre son ennemi il faut bien le connaître. Je ne l'ai pas encore vu effectuer une attaque.
Il y a aussi le martin pêcheur que seul un filet peut arrêter, mais ça c'est une autre histoire
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »