Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron grrrr

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 29 mai 2008, 08:04

chaque fois que j'ai aperçu un héron chez moi, il était au bord du bassin en observation , freiné par le filet et la corde l'entourant.
Pour y accéder , il atterri sur le bord du toit puis se laisse tomber sur le sol et va au bassin en "marchant ".la première fois qu'il est descendu devant la fenêtre , la pièce s'est assombrie!!!
Tout ça pour dire que son comportement est différent dans nos bassins qu'en rase campagne .
enfin pour ce qui me concerne , un environnement arboré l'empêche de plonger.

malo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par malo » jeu. 29 mai 2008, 08:44

Pour moi aussi il doit faire preuve d'habilité, mon jardin est entouré de grilles et de pilliers, pour acceder aux bassins il doit se poster d'abord sur l'un des pilliers, ensuite il doit aussi marcher un peu, mes bassins sont sous des robiniers, donc feuillage assez dense (difficile pour se poser).
Et malgré tout il vient quand même, quoique depuis la super installation derniere, je ne l'ai pas vu.

Les accalmies je les ai quand je rend le bassin totalement impénétrable !
Mais ce n'est vraiment pas estétique :?
Il s'en désinterresse un temps puis revient.

Avez vous trouvé un filet très solide ????

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » jeu. 29 mai 2008, 09:23

J'ai egalement eu pas mal de problemes avec les herons et j'ai perdu quelques belles kois lorsque j'ai debute dans ce hobby.

Apres avoir retire de l'etang les pots a plantes leurs permettant de se poser, apres avoir releve le niveau de 20 cm pour avoir une profondeur minimale de 70 cm et le placement d'une cloture peripherique electrifiee, je n'ai plus de perte...

Il ne se passe pas une semaine sans voir un de ces volatiles en admiration devant mon garde manger. J'ai donc tendance a croire que ces mesures de protection sont valables.
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 29 mai 2008, 09:33

PAL a écrit : le placement d'une cloture peripherique electrifiee, je n'ai plus de perte...

I.
tu peux nous en dire plus sur cette clôture?

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » jeu. 29 mai 2008, 11:51

Cette cloture est disponible en jardinerie pour un budget assez modeste (< 100Euro) et consiste en une serie de piquets en plastique et d'un fil plastique dant lequel des fils metalliques sont inseres.

Un petit boitier, alimente en 220 V, est raccorde sur ce fil. Ce boitier genere cycliquement une impulsion de 10.000 volts (cycle de quelques secondes). Cette decharge est totalement inoffensive car impliquant une tres faible energie (0.25 Joule par decharge). Par contre, elle est excessivement desagreable. Je me fais regulierement attraper lorsque je jardine a proximite... :oops: :oops:

Les herons sont apparement plus malin que moi car ils restent a une prudente distance du fil. :lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 29 mai 2008, 12:32

Merci Pal
Francis

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 29 mai 2008, 12:38

Bonjour,

Voici enfin LA SOLUTION, le système que Pal utilise est l'équivalent des clôtures électriques de prairies à plus faible puissance et inoffensif pour nous.
Pour les hérons et les chats ça secoue, c'est tout mais c'est très dissuasif si placé à bonne hauteur.
Si nécessaire, (ilots, ponts..... ) il serait possible d'étendre la protection au dessus de l'eau en ajoutant des fils (disponibles en fournitures agricoles)
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » jeu. 29 mai 2008, 13:06

En effet, la cloture anti-heron est une copie de la cloture de praire. Mais l'intensite de decharge est beaucoup plus faible dans notre cas: 0.25 Joule contre 1 J pour les prairies.

Amicalement :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »