Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron grrrr

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 25 mai 2008, 04:51

Très efficace ton système tout à fait naturel, xpmen.

C'est un Anglais? Petit et très agressifs et surtout jaloux et possessif.

C'est impressionnant et très beau, un coq en colère, mon grand-père avait des coqs de combats très costauds même dangereux pour moi qui avais 5 ou 6 ans !!!! y a longtemps ououuuu
Je préférais les voir dans la casserole de grand-mère que face à moi. :oops:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 25 mai 2008, 11:04

Bonjour
Et voilà DUDULE encore un post qui se termine avec l'estomac, tu es l'épicurien du site :wink: ( et tu as bien raison)
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: c mon tour

Message par Francis55 » dim. 25 mai 2008, 11:30

beaghe a écrit :et oui ce matin j'ai decouvert qu'il me manquait un poisson bien sur le plus beau, j'avais deja aperçu a deux reprises le heron pres de l'etang, il va falloir que je trouve un systeme esthétique, je ne veux pas de filet ni de nylon, je pense que je vais voir avec mon électritien un systeme.
Un héron ne "descend " pas dans une eau profonde de plus de 50 cm .
ce qui doit être le cas de ton bassin.donc il doit se poser sur la margelle....à voir un système anti atterrisage!

ainsi j'ai entouré mon bassin d'un cordon à 30 cm de haut'(enroulé sur piquets )et en retrait de 20cm de manière à ce qu'il ne puisse approcher.car il parait qu'il ne sait pas sauter , enjamber .
sinon s'il atterrit dans moins de 50 cm , ses pattes secrètent une substance attractive pour les poissons ( les pêcheurs connaissent... )

PAL
Modérateur
Modérateur

Message par PAL » dim. 25 mai 2008, 16:06

J'ai eu egalement beaucoup de miseres avec les herons ...

J'en ai ete quitte apres avoir releve les bords de mon bassin a Koi de 20 cm pour avoir a l'endroit le moins profond 50 cm d'eau et avoir installer un fil electrique le long de la margelle. J'ai egalement retire les pots a plantes car ce volatile... se posait dessus avant de se mettre a table.

:lol: :lol:
3 étangs11+6+47 m3; 55 Kois, 2 tanches, 2 ides mélanote; filtre 6 x 1m3; 22 m3/h; 110 W Uv

olilecomte
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par olilecomte » dim. 25 mai 2008, 21:15

si les hérons existent c'est qu'ils ont un rôle a jouer dans l' écosystème (je lis souvent sur le site que la nature est bien faite) c'est clair que sur les grands plans d' eau il aura plus facile d'attraper les poissons plus faibles et de ce fait même éliminer les poissons malades mais nous, nous leur offrons de la nouriture dans une "assiette".
un homme , une passion , les poissons

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 27 mai 2008, 18:22

Pour ceux qui penseraient que le héron plastique est efficace!..heureusement , j'ai posé un filet : il est reparti sans rien tenter.
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 27 mai 2008, 18:55

tu as raison Valencelle je suis un tout petit peu épicurien, du site mais heureusement pas le seul. Le temps passe si vite !!!!!

Francis55, à mon avis les hérons leurs ne sont efficaces qu'un court instant, à la limite, l'effet serait inverse au moment des amours.
Mon frère ( Francis aussi) a vécu le cas cette année.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

malo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par malo » mer. 28 mai 2008, 09:26

J'ai essayé pas mal de trucs, et voici ce que j'en pense. Je trouve l'idée du coq en colère royale : le héron débarque toujours chez moi au lever du soleil, et à cette heure le coq chante, si ça le fait fuir... !!

Sauf que je ne peux mettre un coq :-(
J'ai dans mon jardin 4 chiens et il vient quand même !

J'ai mis des filets il les perce !!!
J'ai remis une série de filets immondes en plastiques très sérrés, je ne vois plus rien, mais les poissons sont encore en vie.
J'ai mis des pots dans les bassins pour qu'ils puissent se cacher...!

J'ai une jolie jardinière avec des géraniums odorants, j'y ai planté des piquets en fer à tomates liés avec du fil de pêche (du 40).

Mon village est bordé par des marais, et les cormorans y pullulent, les hérons au petit matin quittent le marais et vont chasser les mulots dans les champs, sur leur trajet se trouve ma maison grrrrrrr!!!

Mon mari veut suprimer l'un des deux basssins pour en faire un garage à vélo :-(
Il en a raz le bol de cette guerre et surtout que cet endroit devient une vrai poubelle, une fois je me suis même vue mettre des parasols, des transats,bref un vrai bronks!!
Je tiens le coup et mes poiscailles aussi, mais jusquà quand ???
Voilà ma petite expérience avec le héron depui 8 ans .
Une année, je n'ai pas mis de filets (oublié et pas le temps), c'était au mois de février et nous sommes partis une semaine. A notre retour le bassin du bas était vide (je devais avoir un trentaine de poissons rouges), il ne restait que ma koi de 45 cm.
Le héron en plastique, mes enfants l'ont même pendu à l'arbre, c'était vraiment glauque, on venait me demander si c'était un vrai, et le vrai même pas peur!

La nuit j'en rêve ! De ce foutu héron !

Ma question, le filet que j'utilise en tente au dessus des bassins est celui que l'on trouve dans le commerce pour les fruitiers. En existe t-il des plus solides ?

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 28 mai 2008, 09:57

Malo, j'ai dû mettre le même filet.( noir ,mailles environ 1cm -très souple et déchirable si on tire trop fort! ).mais l'avantage c'est qu'il est peu visible.je l'ai tendu , non pas en tente ( mais à 15 cm au dessus de l'eau .pour l'instant j'ai eu de la visite mais sans suite..
Sinon , ton bassin a t'il une profondeur supérieure à 50 cm?

malo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par malo » mer. 28 mai 2008, 10:17

Mon filet est vert et les bassins, depuis qu'on a fait un peu de ménage dans les plantes, doit avoir une profondeur de 70 cm.

J'avais pensé aux filets pour retenir les éboulements sur les routes !
Ils ont l'air fin et costaux non ?

Ma moitié me dit que même si il y fait des trous, il est géné et il est donc inofensif (le héron), les poissons sont tous planqués au fond alors j'ai des doutes. :wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 28 mai 2008, 15:17

Malo à plus de 50 cm le héron ne se pose pas dans l'eau.sauf s'il y a des plantes qui peuvent le soutenir..

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 28 mai 2008, 20:50

bonjour malo
je peux vous dire que le héron même avec 50 centimètre plonge dans le bassin , j'en 'ai eu la preuve aujourd'hui , je l'ai observé à mon boulot et il a plongé, je n'en croyais pas mes yeux, il se pose quelque seconde et sort et après , il recommence

malo
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par malo » mer. 28 mai 2008, 22:02

Ahhhhhhhhhh ce héron !!!!!!

merci pour vos conseils :wink:

mikes
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par mikes » mer. 28 mai 2008, 23:12

Ronald a écrit :bonjour malo
je peux vous dire que le héron même avec 50 centimètre plonge dans le bassin , j'en 'ai eu la preuve aujourd'hui , je l'ai observé à mon boulot et il a plongé, je n'en croyais pas mes yeux, il se pose quelque seconde et sort et après , il recommence
bonsoir,hier matin je me suis arreté près de l'étang des awirs(flémalle)et j'ai aussi vu un héron plonger ou plutôt "piquer "rapidement pour attraper un poisson,aussitôt fait aussitôt reparti

par contre la hauteur d'où je me trouvais semblai aussi atteindre 50cm,mais a environ 15metres difficile de distinguer la hauteur réelle quand il y a des roseaux devant la vue!!

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » mer. 28 mai 2008, 23:27

Je crois ( mais je peut me tromper ) que la profondeur de 50cm est plus destinée a l'empêcher de se poser et de " stationner " et d'être aux aguets ...

mais je suis d'avis aussi que en " mouvement " ce n'est pas suffisant pour l'empêcher de grignoter nos protégés.
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »