J'ai essayé pas mal de trucs, et voici ce que j'en pense. Je trouve l'idée du coq en colère royale : le héron débarque toujours chez moi au lever du soleil, et à cette heure le coq chante, si ça le fait fuir... !!
Sauf que je ne peux mettre un coq
J'ai dans mon jardin 4 chiens et il vient quand même !
J'ai mis des filets il les perce !!!
J'ai remis une série de filets immondes en plastiques très sérrés, je ne vois plus rien, mais les poissons sont encore en vie.
J'ai mis des pots dans les bassins pour qu'ils puissent se cacher...!
J'ai une jolie jardinière avec des géraniums odorants, j'y ai planté des piquets en fer à tomates liés avec du fil de pêche (du 40).
Mon village est bordé par des marais, et les cormorans y pullulent, les hérons au petit matin quittent le marais et vont chasser les mulots dans les champs, sur leur trajet se trouve ma maison grrrrrrr!!!
Mon mari veut suprimer l'un des deux basssins pour en faire un garage à vélo
Il en a raz le bol de cette guerre et surtout que cet endroit devient une vrai poubelle, une fois je me suis même vue mettre des parasols, des transats,bref un vrai bronks!!
Je tiens le coup et mes poiscailles aussi, mais jusquà quand ???
Voilà ma petite expérience avec le héron depui 8 ans .
Une année, je n'ai pas mis de filets (oublié et pas le temps), c'était au mois de février et nous sommes partis une semaine. A notre retour le bassin du bas était vide (je devais avoir un trentaine de poissons rouges), il ne restait que ma koi de 45 cm.
Le héron en plastique, mes enfants l'ont même pendu à l'arbre, c'était vraiment glauque, on venait me demander si c'était un vrai, et le vrai même pas peur!
La nuit j'en rêve ! De ce foutu héron !
Ma question, le filet que j'utilise en tente au dessus des bassins est celui que l'on trouve dans le commerce pour les fruitiers. En existe t-il des plus solides ?