Comme j'ai mentionné, tous les poissons ont été mangé et cela avec les coût que cela comporte, autour de 6.518£yves a écrit :Héhé, sauf qu'ici il a perdu des $$$ et des poissons ! :Pkathy61 a écrit :si il n'a perdu que des $ c'est moins grave que si il avait perdu des poissonsnormand a écrit :Dans ma région, une personne qui avait beaucoup de poissons c'est fait vider son énorme bassin et il a perdu pour plus de 10,000$ de poissons et mon patron avait ensemencer sa réserve d'eau sur sa terre et elle aussi a été vidé de son contenue par les hérons. $$$ ou £££
Là, ca fait très mal.
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

éloigner les chats du bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- normand
- Passionné(e)
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962
- kathy61
- Super passionné(e)
c'est vrai que si tous mes Poissons étaient mangés ça me ferait mal au coeur mais pas mal au porte monnaie 
Mais comme dit Yves si c'est les 2 ça fait encore plus mal :x

Mais comme dit Yves si c'est les 2 ça fait encore plus mal :x
Mes galeries photos =
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11987
- boubou55
- Débutant(e)
à quoi bon nourrir les chats!
bonjour,
mes chats sont quasi tout le temps dehors Josyl, ils rentrent s'ils le souhaitent.(c'est dans leur nature la liberté)
Je leur laisse à manger dehors, malheureusement, de petits voleurs rodent:

trêve de plaisanterie, ce débat m'a fait réfléchir et je vais quand même penser à mettre une barrière anti-chat, surtout qu'il y en a une bonne vingtaine dans le voisinage!
@+
mes chats sont quasi tout le temps dehors Josyl, ils rentrent s'ils le souhaitent.(c'est dans leur nature la liberté)
Je leur laisse à manger dehors, malheureusement, de petits voleurs rodent:

trêve de plaisanterie, ce débat m'a fait réfléchir et je vais quand même penser à mettre une barrière anti-chat, surtout qu'il y en a une bonne vingtaine dans le voisinage!
@+
- Dexter59
- Passionné(e)
MOn chat a moi, n'a jamais fait de mal, ni aux oiseaux, ni aux poissons, je touche du bois
Petit bassin , mais tout d'un grand !!! ( Passage de 2600 litres a 2900 litres, en mai 2010, grace a l'amelioration des berges :) )
www.matristesse.unblog.fr
www.matristesse.unblog.fr
- dom56300
- Habitué(e)
Alors j'adore ton petit voleur, le mien s'appelle Charlie, mais il se cache fort bien, surtout pas de lait, mais il aime - et oui - le dilemme- la nourriture pour chat;
donc tu donnes à ton hérisson une petite patée pour chat, et le lendemain tu ne sais pas si c'est le chat du voisin qui n'a pas à manger à la maison et qui vient piquer la gamelle de ton hérisson, ou ton hérisson qui est venu manger sa gamelle ;
donc que fait-on des chats des voisins qui ne se plaisent pas chez eux au point d'aller vadrouiller chez les autres d'à côté ?,
même si ce sont des "espèces félines qui chassent", par hasard, est-ce que vos chiens vont s'aventurer chez les voisins pour y chasser ce qui s'y trouve?
je suppose que non car ils sont très bien chez eux avec leur maitre mais les chats vagabonds de nuit ou de jour que font-ils en dehors de leurs " maisons" qui n'a (d'ailleurs jamais été la leur puisqu'ils n'y viennent que pour se nourrir et dormir occasionnellement) et donc ils ont pour s'amuser , par exemple, un nouveau jouet, Chouet !, une voilière qui est attaquée par des chats (et oui en plus ça rode,) , avec pour résultat une tourterelle affaiblie par la bataille, une aile en dehors de la cage , appeurée par l'effort (elle a 15 ans), une buse qui vient "manger celui qui est sensé etre mort "puisque le pauvre oiseau à force de cri et de débats ne pouvait pas se dégager et s'est laissé pour mort", et lorsque je l'ai trouvé en rentrant, sans voix, se sentant condamné, la buse s'est sauvée, laissant un charnier, je ne peux pas expliquer l'horreur que j'ai pu ressentir pour sauver son aile, mais j'ai réussi à récupérer son aile cassée, je n'ai pas eu le choix que d'intervenir et j'ai du procéder à une amputation de la moitié de l'aile pour sauver la tourterelle qui depuis 2 mois n'a jamais roucoulé, je suppose que les cordes vocales se sont déchirées après autant de souffrances à crier de douleur .
je lui ai amménagé ses perchoirs pour qu'elle puisse monter et descendre dans sa cage , pour accéder à son nid et descendre sans trop de difficultés, malgré quelques ratés d'attérissage, avec une demi aile en moins, elle juge avec difficulté et précision son angle de perchoir, (j'ai mesuré au centimètre la précision des perchoirs) elle est très brave, et je suis très fière de sa propre rééducation car je ne pouvais pas faire plus, et depuis hier, a mon plus grand bonheur, elle a roucoulée... avec un manque d'assurance et frêle, mais elle a retrouvé sa voix et "je l'ai retrouvée";.
Je ne vous souhaite pas d"avoir à subir la douleur qui m'a été donné de voir mon FIFI se rééduquer de son amputation (je n'ai pas eu d'autre choix que de la faire, ça vie ou une septicemie),
j'avais juste besoin d'en parler.........
et mes poissons sont aussi dans le bassin.......
et on fait quoi des chats ?
donc tu donnes à ton hérisson une petite patée pour chat, et le lendemain tu ne sais pas si c'est le chat du voisin qui n'a pas à manger à la maison et qui vient piquer la gamelle de ton hérisson, ou ton hérisson qui est venu manger sa gamelle ;
donc que fait-on des chats des voisins qui ne se plaisent pas chez eux au point d'aller vadrouiller chez les autres d'à côté ?,
même si ce sont des "espèces félines qui chassent", par hasard, est-ce que vos chiens vont s'aventurer chez les voisins pour y chasser ce qui s'y trouve?
je suppose que non car ils sont très bien chez eux avec leur maitre mais les chats vagabonds de nuit ou de jour que font-ils en dehors de leurs " maisons" qui n'a (d'ailleurs jamais été la leur puisqu'ils n'y viennent que pour se nourrir et dormir occasionnellement) et donc ils ont pour s'amuser , par exemple, un nouveau jouet, Chouet !, une voilière qui est attaquée par des chats (et oui en plus ça rode,) , avec pour résultat une tourterelle affaiblie par la bataille, une aile en dehors de la cage , appeurée par l'effort (elle a 15 ans), une buse qui vient "manger celui qui est sensé etre mort "puisque le pauvre oiseau à force de cri et de débats ne pouvait pas se dégager et s'est laissé pour mort", et lorsque je l'ai trouvé en rentrant, sans voix, se sentant condamné, la buse s'est sauvée, laissant un charnier, je ne peux pas expliquer l'horreur que j'ai pu ressentir pour sauver son aile, mais j'ai réussi à récupérer son aile cassée, je n'ai pas eu le choix que d'intervenir et j'ai du procéder à une amputation de la moitié de l'aile pour sauver la tourterelle qui depuis 2 mois n'a jamais roucoulé, je suppose que les cordes vocales se sont déchirées après autant de souffrances à crier de douleur .
je lui ai amménagé ses perchoirs pour qu'elle puisse monter et descendre dans sa cage , pour accéder à son nid et descendre sans trop de difficultés, malgré quelques ratés d'attérissage, avec une demi aile en moins, elle juge avec difficulté et précision son angle de perchoir, (j'ai mesuré au centimètre la précision des perchoirs) elle est très brave, et je suis très fière de sa propre rééducation car je ne pouvais pas faire plus, et depuis hier, a mon plus grand bonheur, elle a roucoulée... avec un manque d'assurance et frêle, mais elle a retrouvé sa voix et "je l'ai retrouvée";.
Je ne vous souhaite pas d"avoir à subir la douleur qui m'a été donné de voir mon FIFI se rééduquer de son amputation (je n'ai pas eu d'autre choix que de la faire, ça vie ou une septicemie),
j'avais juste besoin d'en parler.........
et mes poissons sont aussi dans le bassin.......
et on fait quoi des chats ?
- valérie33
- Passionné(e)
Et bien DOM56300, moi qui adorent les buses, ce sont mes oiseaux préférés! hélas ce sont des rapaces(qui ne peuvent emporter plus du tiers de leur poid) et les tourterelles suivant leur gabari ne peuvent pas lutter face a ce prédateur. C'est la loi de la nature, les gros mangent les petits. Nous, ici, on est rempli de tourterelles, et mon chat de 19 ans en a mangé pas mal, sans compter les lapins, les serpents, les souris a gogo, les puzaregnes qu'il ne mange pas, et meme une taupe que j'ai sauvé. Les taupes ont d'ailleurs une force extraordinaire dans les pates, et un museau en forme de torpille, je l'ai relaché aprés l'avoir bien carréssée....
- dom56300
- Habitué(e)
reponse : alors, abasourdie......... ! et tout ça te parait normal, la loi de la nature, je veux bien mais, rien ne te choques dans mon message ?
ou tu n'as pas vraiment lu ou même "vraiment" relu et ressenti avec tes tripes...
je ne ferais pas de commentaire parce que ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que que tu n'ai pas lu ma peine et ma souffrance, mais plutot ton" petit texte inclus dans ta signature
et ça OUF ça me , je ne sais même pas quoi dire, c'est inexpoitable, inconcevable dans , bref j'en reste sans voix et texte pour expliquer ortograhiquement mon ressenti.
Jugerons bon qui leur semblera.
tes propos sont contradictoires avec ta "philosophie".
"C'est la loi de la nature, les gros mangent les petits. Nous, ici, on est rempli de tourterelles, et mon chat de 19 ans en a mangé pas mal, sans compter les lapins, les serpents, les souris a gogo, les puzaregnes qu'il ne mange
Les animaux sont mes amis
Moi qui adorent les buses, ce sont mes oiseaux préférés
et par le plus grand des hasard, les buses, que tu adore tant, tu les élèves ? Je suppose que tu as le matériel d'apprentissage des plus grand en la matière pour les éduquer, et je te propose un cours de charnier pour t'expliquer avec délactation comment une buse si prend pour déchiqueter une aile de touterelles que tu ne chérie pas tant que ça et que ça te délecte de voir mourir et etre achever...
ou tu n'as pas vraiment lu ou même "vraiment" relu et ressenti avec tes tripes...
je ne ferais pas de commentaire parce que ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait que que tu n'ai pas lu ma peine et ma souffrance, mais plutot ton" petit texte inclus dans ta signature
et ça OUF ça me , je ne sais même pas quoi dire, c'est inexpoitable, inconcevable dans , bref j'en reste sans voix et texte pour expliquer ortograhiquement mon ressenti.
Jugerons bon qui leur semblera.
tes propos sont contradictoires avec ta "philosophie".
"C'est la loi de la nature, les gros mangent les petits. Nous, ici, on est rempli de tourterelles, et mon chat de 19 ans en a mangé pas mal, sans compter les lapins, les serpents, les souris a gogo, les puzaregnes qu'il ne mange
Les animaux sont mes amis
Moi qui adorent les buses, ce sont mes oiseaux préférés
et par le plus grand des hasard, les buses, que tu adore tant, tu les élèves ? Je suppose que tu as le matériel d'apprentissage des plus grand en la matière pour les éduquer, et je te propose un cours de charnier pour t'expliquer avec délactation comment une buse si prend pour déchiqueter une aile de touterelles que tu ne chérie pas tant que ça et que ça te délecte de voir mourir et etre achever...
- valérie33
- Passionné(e)

- dom56300
- Habitué(e)
je ne t'en veux pas. J'expliquais simplement que ma tourterelle est en volière, donc pas de possibilité de s'échapper, le chat a commencé le travail d'attaque, la buse à fini.
Mais dans ta logique, que je ne nie pas, comment réagiras-tu lorsqu"un chasseur (dont ta famille ne fait pas partie), ou un renard ira tuer ton chat que tu affectionnes tant
celui qui est prédateur devient proie, et comme tu le dis si bien , il faut respecter le cycle des animaux aussi, je suis d'accord avec toi, c'est la loi de la nature , et l'équilibre naturel, on n'y peut rien
( à propos les renards adorent les chats..... )
donc je suis d'accord avec toi, le débat serait long
et je l'arrêterais là, sans rancune aucune.
juste une petite réflexion personnelle,
parles donc de ta loi de la nature aux "habitués" de hérons qui viennent faire leurs cycles naturels dans leur joli bassin,
le débat sera
vif 
Mais dans ta logique, que je ne nie pas, comment réagiras-tu lorsqu"un chasseur (dont ta famille ne fait pas partie), ou un renard ira tuer ton chat que tu affectionnes tant

celui qui est prédateur devient proie, et comme tu le dis si bien , il faut respecter le cycle des animaux aussi, je suis d'accord avec toi, c'est la loi de la nature , et l'équilibre naturel, on n'y peut rien
( à propos les renards adorent les chats..... )
donc je suis d'accord avec toi, le débat serait long

et je l'arrêterais là, sans rancune aucune.
juste une petite réflexion personnelle,

parles donc de ta loi de la nature aux "habitués" de hérons qui viennent faire leurs cycles naturels dans leur joli bassin,

- valkyrie
- Apprenti(e)
Bonjour, j'ai tout essayer pour eloigner les chats.kathy61 a écrit :et encore plus avec les mains mouillées...seb2003 a écrit :Ca secoue hein!Si je n'ai pas branché l'electricité autour de mon bassin ou juste quelques jours au tout début c'est que j'en ai eu assez de me prendre des décharges car j'oubliais à chaque fois de le couper![]()
![]()
![]()
![]()
Question: combien de volts sur le fil, avec une batterie ?, ou existe t'il un appareil dans le commerce.?
merci

- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- romain15
- Super passionné(e)
Chez moi ,c'est plus le plan de travail dans la cuisine quand il y a de la viande qu'il faudrait protéger , sinon le chat va boire ds l'étang sans plus 
Romain

Romain
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .
Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188
Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188
- valkyrie
- Apprenti(e)