Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron grrrr

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 27 déc. 2007, 05:39

Solcarrelus a écrit :
dom56300 a écrit :la bretagne est belle,
Je confirme :wink:
Et le Bretons sont SUPER S Y M P A S

Voir le festival interceltique de Lorient. Les Bagad de Lann Bihoue à écouter:
http://www.celticsons.com/artistes/disc ... bihoue.htm

BRRRRRR le grand frisson. KENAVO :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 27 déc. 2007, 05:55

dom56300 a écrit ::D oupss, merci c'est juste à 40 kms de chez moi, je vais inspecter le secteur pour me rendre compte de nos hérons si proches qu'on ne les voient pas toujours, et bienvenue chez nous, la bretagne est belle, je suis heureuse qu'elle vous plaise dans un "petit coin " loin des sites touristiques :wink: .
Ils sont souvent "perchés" sur les grosses pierres du Scorff entre le rond point "Pont Neuf" (D110) et le moulin qui se trouve en aval vers la chapelle Ste Anne ou les sœurs de Pont Callec. Ils fuient quand il y a entrainement de couses kayaks. Kenavo. :thumbup:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

voila je teste mon systeme

Message par beaghe » jeu. 27 déc. 2007, 17:44

j'ai quitté mes cd pour avoir investi dans le systeme avec une cellule qui est relié au tuyau d'arrosage ( 69 €) ca m'a l'air pas mal, je dois juste faire un bon reglage pour mes invités... je vous raconterai les suites...
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 27 déc. 2007, 21:43

super ce système, mais gare aux douches forcées. Marrant en plein été mais en hiver gare aux coups de rouleau à tarte de la belle mère. :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Francis
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Francis » ven. 28 déc. 2007, 22:55

dudule a écrit :super ce système, mais gare aux douches forcées. Marrant en plein été mais en hiver gare aux coups de rouleau à tarte de la belle mère. :!:
Pour la belle-mère, faut même prévoir plusieurs jets, histoire de pas la louper :D
Francis - Les Naïades

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » sam. 29 déc. 2007, 01:20

Francis a écrit :
dudule a écrit :super ce système, mais gare aux douches forcées. Marrant en plein été mais en hiver gare aux coups de rouleau à tarte de la belle mère. :!:
Pour la belle-mère, faut même prévoir plusieurs jets, histoire de pas la louper :D
Et dire que j'y ai pensé, mais je n'ai pas osé le dire :lol:
Image

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

ca ma l air de marcher

Message par beaghe » sam. 29 déc. 2007, 13:25

plus de heron pour le moment

j ai fait une splendide visite chez un eleveur de koi c'est paradise of japonese koi vous pouvez le voir sur le site, super endroit j y retourne en avril pour me prendre 2 koi supplementaire, elle ma quand meme cobseiller de ne pas mettre ou peu de plante pour les kois, de ce fait j ai enlevé le peu que j avais , j ai profité de faire un nettoyage de l etang et ajouter de l eau

mon test juste apres le remplissage estt de: temprature 8° ph 8.0 kh 13, gh + de21 n 03mg 0 - 0
quand pensez vous
pour le moment j y ajoute des bacterie ( bactogene 5000) que je ferai tout les jour pendant 5 jours puis on verra si j en remets une fois par semaine comme l indique le mode d emploi je pense que je pourrai avoir une eau plus pur et me debaraser de mes algues qui colle contre mon beton
quend pensez vous?
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 29 déc. 2007, 14:14

Personellement j'en dis:

1) avec 6 koi pour 6 M3 vous êtes à la limite de la surpopulation, n'en mettez pas plus où vous aurez des problèmes ( maladie, stress des poissons, etc)
2) Le produit que vous utilisez ne résoudra pas votre problème d'algue à long terme ( comme je vous l'ai expliqué dans un autre sujet où vous parlez de ce produit)
Les algues contre le bêton ce n'est pas trop grave du moment que vous n'en avez pas partout dans le bassin.
3) Sans plantes il vous sera difficile de parer les algues, vous devez aménager un endroit non accessible aux poissons où vous placez les plantes.

Pourquoi avoir remplit le bassin? Avec le temps actuel il n'y a pas risque de le voir se vider :lol:

Maintenant à vous de voir, vous faite ce que vous voulez...
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

reponse

Message par beaghe » sam. 29 déc. 2007, 14:30

pour les kois j en ai un qui a etait devorer par un heron , et deux autres koi sont rester tout petit, en bref j en ai 3 d une taille normal pour leur 1 ans + ou -
pour mes plantes je doit vue le concept de l etang les immergees dans l eau, je pense peut etre a quelque nenuphare dans un coin et une plante en hauteur au mileu du plan d eau avait d autres conseil? merci
Image

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 29 déc. 2007, 14:35

Les kois grandiront et aurront besoin de 2M3 par animal, d'où le conseil de ne plus en achter.
Pour ce qui est des plantes il faut surtout empêcher ces petits gredins d'aller retourner la terre, placez du gravier au dessus de la terre de vos plantes.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

gepsyc
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Il sont plus malins que nous

Message par gepsyc » sam. 24 mai 2008, 14:21

Bonjour,
J'ai essayé tous les trucs possibles et inimaginables, mais le sieur héron a plus d'un tour dans son sac (et surtout dans son bec).
Filets, fils de nylon tendus au dessus et autour du bassin "c'est horrible". Héron en plastique, je croyais avoir tiré le gros lot et être débarassé de ce prédateur, mais après quelques mois le voici revenu, il casse la croute à coté de son congénaire plastifié. Pourtant je change de place tous les jours cette admirable créature (Héron cendré Ardea cinerea). Notre bassin de 36 m3 est à 5 m de notre maison mais cela ne le dérange nullement.
Je pense qu'il nous faut l'accepter ou supprimer nos bassins. Comme les humains il est protégé et si nous devions supprimer tous les humains qui nous dérangent !..............

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 24 mai 2008, 14:36

Ne me dites pas que le héron capture ou blesse vos poissons avec un filet !!!

Le filet est sûr à 100% à condition de ne pas le tendre juste au dessus de la surface de l'eau. Le héron va se poser dessus et forcément essayer d'attraper un poisson en le blessant inévitablement.

:arrow: Le filet doit être placer en forme de tente au dessus du bassin.

Pour les fils de nylon, il faut entourer son bassin à différentes hauteurs (25cm, 40cm, 60 cm ou plus). On peut aussi quadriller la surface de son bassin pour empêcher la progression dans l'eau.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » sam. 24 mai 2008, 15:00

Bonjour
Il faut que les mailles du filet soient de 1 cm, j'avais un filet aux mailles de 2 cm, effectivement il parvenait à me capturer les petits poissons, je retrouvais les plus gros morts, au dessus de l'eau avec une belle blessure.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 24 mai 2008, 15:31

Gardez le moral gepsyc et persistez,

un filet bien tendu à la bonne hauteur ou un bon réseau de fils de nylon bien conçu sont efficaces à 100%, je vous assure :!:

Il faut faire un choix:
:arrow: soit "c'est horrible" ,(comme vous dites) et vous gardez vos poissons chéris. :lol: :lol:
:arrow: soit c'est beau mais sans vie, sans poissons.

Croyez moi, j'ai fait mon choix: j'ai un réseau de fils de nylon tendus de manière à permettre aux oiseaux de venir boire et prendre un bain.
Je ne remarque plus le fil et j'ai le plaisir de voir grandir mes poissons en paix, de temps en temps un couple de tourterelles vient prendre l'apéro en ma compagnie à un mètre de moi. C'est t’y pas beau ça :!: :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

xpmen
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par xpmen » sam. 24 mai 2008, 16:02

Bonjour,
Pour ma part, j’ai un système anti héron efficace à 200%
En plus, il est apparu par hasard alors que je ne m’y attendais pas !

Je prossède un petit poulailler; 5 poules et un coq :D

Bien que celui ci ne se trouve pas à coté de mon plan d’eau, la visite d’un héron n’est pas du tout appréciée de mon coq qui surgit hors de leur petit enclos (en volent au dessus de la clôture) et fonce sur cette intrus qui je suppose le prend pour un concurrent :toothy10:

Il est rare que le héron ne s’échappe pas avant de recevoir une racler de ce fidèle surveillant :P
Mais ma femme a déjà pu voir une de ses charges ou il y a eu contact avec celui-ci et qui était très violente.
Image

Après s'être fait comprendre envers ce visiteur a plumes, il retourne parmi son harem ou je pense qu’il est accueilli en héro de ses dames.Image

Moi qui pensait il y a 3 ans, clôturer le dessus de leur enclos, j’ai vite changé d’avis vu le bénéfice que j’avais.

En conclusion, rien de tel qu’un coq jaloux
Image
webpotager.fr
le forum dédié au jardinage particulièrement au potager

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »