Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666]Opération "mise en cage"...

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
eddy01
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 67
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011, 19:22
Localisation : liège

Message par eddy01 » lun. 14 nov. 2011, 15:51

bonjour, pour couvrir avec les tuyaux en pvc il est évident que ce n'est pas pour de grand bassin celà ne tiendrait pas au poid de la neige ,mais il est toujours possible de le faire en métal barres rondes d'un diamètre de 6mm ou 8mm facile à arcquer et de faire un système d'emboitement avec comme traverse un tuyeau du même diamètre que les barres ronde écroux soudé et un papillon pour serré sur la barre ronde ,mettre un écart de +- 50cm entre les arcades et de même pour les traverses ,la solidité y est, le montage est rapide et le démontage tout aussi rapide puisque tout est par emboitement ,le poid de la neige ne l'affaissera plus et facile de rengement un coin de jardin ou garage ou autres peut faire l'affaire, mais pour tout celà il faut être un peu bricoleur et avoir le matériel nécessaire et q.q notions en soudure , mon métier est soudeur et bien d'autres encore donc pas compliqué pour moi , mais il y à bien dans vos connaissances une personne qui est soudeur ou qui en connait un ,mais comme celà à déjà été dis plus haut pas fort ésthétique ,mais il faut aussi savoir ce que l'on veut le choix reste à tout à chacun ,sur ce poste on donne des idées il faut choisir celle qui convient le mieux selon l'espace à couvrir bien sur et les frais que l'on veut y dépenser ,pour moi c'est au plus simple comme cité sur mon poste plus haut,je crois que les idées citées conviennent pour de petits bassin à moindre profondeur ,pour les grandes profondeurs je pense que ce n'est pas utille les poissons se réfugient sur le fond en cas d'attaque d'un héron ou autre ,mais ne négligeont pas les chats eux aussi s'attaquent à nos poissons l'année dernière j'ai eu le cas avec mon petit étang ,pour ce cas j'en connait qui mettent 3 à 4 fils électrifiés avec un appareil comme pour les vaches ou chevaux , les chats ne reviennent plus, mais moi je trouve que ce n'est pas bien ce système ,mais encore une fois c'est un choix , bonne journée, eddy01

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 14 nov. 2011, 19:22

merci Eddy, si je dois encore faire un autre montage, je crois que je tenterais les "arches" métalliques . si je prends des barres assez longues, je n'aurais peut être même pas besoin de soudé (mais j'ai des soudeurs dans mes amis)
:wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »