Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Comment attraper les koï ?

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
gepese
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 14:20

pêche d'étang

Message par gepese » lun. 26 sept. 2011, 20:38

bonsoir, j'ai le même souci enfin presque pour ma part il s'agit d'attraper des koï dans un étang de 1 hectare, étang que je ne souhaite pas vider cette année, j'ai testé la solution du carrelet avec de la nourriture mais elles sont bien trop rapides et méfiantes. J'ai bien essayé la nasse, un modèle à quatre entrées pour les écrevisses, mais c'est pas le top, sur le marché on peut trouver une multide de nasse en tout genre, quelqu'un a-t'il une expérience concluante avec un modèle plus qu'un autre, je suis preneur de tous vos commentaires.
L'année prochaine je pense faire une vidange partielle et une pêche au filet (senne) pour faire une sélection sur mes sujets de 30-40 cms, mais cette année je voudrais diminuer mon cheptel de koï de l'année car j'ai eu énormément de reproduction.
Merci d'avance à vous.

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8193
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » lun. 26 sept. 2011, 20:50

je n'ai pas de solution, malheureussement :-(

je rêve d'un produit miracle que tu verses dans l'eau, et les poissons endormis flottent a la surface ...quelques instants :lol:

ça ferrais un malheur ça :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
gepese
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 14:20

Message par gepese » lun. 26 sept. 2011, 21:12

oui un peu dans le principe des pêches électrique sur les cours d'eau pour faire un inventaire du cheptel

Avatar du membre
Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 504
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 12:58
Localisation : Bordeaux (33)

Message par Arman » lun. 26 sept. 2011, 21:22

Sur 1 hectare, à part la pêche au filet (si les berges et la forme du lac le permettent) je ne vois que la pêche à la ligne pour sortir les carpes. Si tu as un ami carpiste, il pourra se faire un plaisir de venir t'aider à évaluer ton cheptel.
Il est tout à fait possible d'utiliser de petit hameçons sans ardillon, qui ne feront quasiment rien comme dégât dans la bouche du poisson. Dans certains lacs, j'ai déjà péché les mêmes carpes plusieurs fois (jusqu'à une quinzaine de fois pour certaine) avec des intervalles de seulement quelques jours ou quelques semaines, et l'état de leur bouche était impeccable même après plusieurs captures, il faut juste ne pas être violent et pressé pendant le combat (c'est à dire pendant que l'on ramène le poisson).
En se débrouillant et si il y'a un bon cheptel dans ton étang, il est possible de sortir une bonne cinquantaine de poissons en quelques jours.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »