Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

probleme avec mes amour blancs.

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 17:04

je vais vider le premier palier et faire un diametre dans le coin a gauche cote maison. ou sinon pas forcement besoin de colle tu m dira . il y a des muret d'un m sans ciment dans certaines region moi c que 30 cm.
donc en fait je n vais pas le vider moi de risque. merci :smile:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mer. 17 déc. 2008, 17:24

je pense à autre chose mais je ne suis pas bricoleur.donc c'est une piste à creuser:
en bout de bassin ,sur le palier de 0, 30 , poser une bâche de 1 m de large ;relever une extrémité en la bloquant sur la berge par des cavaliers ( tiges de fer recourbées ) , puis des pierres et suspendre l'autre extrémité à 2 cm sous l'eau .pour ce faire l'enrouler sur une tige souple ( type tuteur en plastique )l'agrafer et lui faire prendre appui sur les deux bords .( ou corde à linge renforcée ,avec piquets).
En fait il ne devrait y avoir aucune tension du côté berge , mais un peu plus côté bassin.( c'est là qu'est le problème à mon avis ) remplir ensuite la bâche de pouzzolane.


Je sais :oops: :cry: C'est un peu tordu

Francis

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

trucs ..

Message par Marlyse » mer. 17 déc. 2008, 21:58

:roll: :? .........Alors là Zamzam, si tu as compris le plan de FRANCIS .. :notworthy: ...... .CHAPEAU.. :lol: :lol: (c'est vraiment tordu.. :lol: :lol: :roll: (c'est lui qui la dit :!:
Et Francis dit qu'il n'est pas bricoleur??? :!: :wink: J'en suis pas sûr.. :D ...
....(et les Glières ,c'était quuoi alors..) :?: :!: :!:
.....As tu montré tes poissons d'Amour à ta voisine?? En imaginant ce trou ( sentimental pour elle) , comblé avec de l'eau et des poissons ,
Ca redonnerait vie à cet endroit , si triste pour elle :!: :oops: :D
Marlyse

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 22:23

slt
pour ma voisine a son age elle ne peux meme plus y aller. ca sera pas un bonne argument. :?

par contre l'idee de francis est bien comme il le dis tordu mais ingenieuse. :lol:

sont principe est pas mal mais la tige comme tuteur ne sufira pas a mon avis. mais imaginons le mur de pierre et cette tige derriere pourrai me servir de support pour ma petite cloture.

si je transforme le tuteur en tube carre de 30x30 que je cintre du diametre que je veux(la cluture sera fete en consequance). je le fixe( ca sera a etudier la fixation.)
ensuite je monte mon mur en fonction de la barre. et apres pour fixe la cloture le soude des pattes diametre 10 en bas et perce la barre a 11 au mem entre axe. comme ca tout s'enboite et se demonte facilement.


a+ :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 22:27

slt
pour ma voisine a son age elle ne peux meme plus y aller. ca sera pas un bonne argument. :?

par contre l'idee de francis est bien comme il le dis tordu mais ingenieuse. :lol:

sont principe est pas mal mais la tige comme tuteur ne sufira pas a mon avis. mais imaginons le mur de pierre et cette tige derriere pourrai me servir de support pour ma petite cloture.

si je transforme le tuteur en tube carre de 30x30 que je cintre du diametre que je veux(la cluture sera fete en consequance). je le fixe( ca sera a etudier la fixation.)
ensuite je monte mon mur en fonction de la barre. et apres pour fixe la cloture le soude des pattes diametre 10 en bas et perce la barre a 11 au mem entre axe. comme ca tout s'enboite et se demonte facilement.


a+ :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mer. 17 déc. 2008, 22:27

Bonjour,
J'ai 7 amours blancs, de 50 à 70 cm et c'est vrai que certaines plantes ne résistent pas...
J'ai donc opté pour des plantes que mes poissons ne mangent pas, et à part les premières feuilles du nuphar lutea (jaunet), je dois avouer que je n'ai plus de problèmes.
J'ai mis : carex riparia, iris jaunes, myriophyle, nénuphar attraction...
Quand il fait très chaud et que l'appétit des amours augmente, je mets dans le bassin du trèfle, mais pas n'importe lequel, celui qui est bi-colore, je crois que c'est du "cuma", ils adorent cela.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » mer. 17 déc. 2008, 22:32

christine27 a écrit :Bonjour,
J'ai 7 amours blancs, de 50 à 70 cm et c'est vrai que certaines plantes ne résistent pas...
J'ai donc opté pour des plantes que mes poissons ne mangent pas, et à part les premières feuilles du nuphar lutea (jaunet), je dois avouer que je n'ai plus de problèmes.
J'ai mis : carex riparia, iris jaunes, myriophyle, nénuphar attraction...
Quand il fait très chaud et que l'appétit des amours augmente, je mets dans le bassin du trèfle, mais pas n'importe lequel, celui qui est bi-colore, je crois que c'est du "cuma", ils adorent cela.
c vrai que c une solution. mais l'idee qui vien de me prendre me plais pas mal. comme ca je mettrai en pot des plante du style que tu dis. et des plante plus critique dans le coin du bassin.merci

a +
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 939
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 22:47
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Message par christine27 » mer. 17 déc. 2008, 22:49

Si vous voulez faire un muret pour y faire une zone plantée, pourquoi ne pas empiler en quinconce des briques, sur toute la largeur du bassin, (ou la longueur), cela est stable et vous pourrez mettre de la pouzzolane derrière et planter sans risque toutes sortes de plantes.
Un peu comme sur ma photo, mais faire un muret plus large, plus stable.

Image

Ce sont des briques de récupération, un mur en démolition.
Bassin en epdm + de 100m3 : 50 kois, 6 ides, 2 carpes amour, 2 tanches et un bassin de 4m3 pour les batraciens.
Membre du FCKC (France Carpe Koi Club)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 08:15

c'est l'dée du mur qui me "gêne" quand tu auras des carpes de 70 cm de long et qu'elles se mettront à frayer...ou alors enroule le dans de la bâche..percée..

et si tu reprenais l'idée de ton tube carré qui soutiendrait "un mur" de bâche replié au fond sur 50 cm ( pas besoin qu'il remonte ) puis de la pouzzolane par dessus , ce qui aurait pour effet de maintenir la bâche au fond.
Pour que l'eau communique , tu la perces vers le haut..
francis

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Re: trucs ..

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 11:05

Marlyse a écrit ::roll: :? ........
Et Francis dit qu'il n'est pas bricoleur??? :!: :wink: J'en suis pas sûr.. :D ...
....(et les Glières ,c'était quuoi alors..) :?: :!: :!:
.....
Marlyse
col blanc et cravate :!:
Francis

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » jeu. 18 déc. 2008, 14:32

slt . je suis d'accord avec toi francis pour la fraye. mais par contre ton idee avec ""le mur " de bache" me fais peu car si on perce la bache en haut pour que l'eau circule, j'ai peur que les trous s'agrandissent avec le temps et que la bache craque.si apres la pouzzane tombe toute? la galere apresalors que avec les pierres pierre l'eau circulera mieu et les petite betes qui nourrissent les poisson pourront mieux circuler aussi . .

ca fera un mur de 30 cm de haut a mon avis si je cache les pierre avec de la bache en periode de fraye ca peu le faire. a voir :smile: :lol:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Avatar du membre
Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 737
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 13:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

trucs

Message par Marlyse » jeu. 18 déc. 2008, 14:50

J'en était sûr , Francis :lol: :lol: c'est pour cela que tu es un pro... :!: :lol: :lol: :lol:
Zamzam Fait un 2em bassin :lol: :lol:

Bon faut que je vous dise à tous que je serai absente du forum 5 ou 8 ou 10 jours à cause de mon boulot, je suis commerciale et ces temps ci , beaucoup dr boulot :cussing: :computer: :dark1: :lol: :lol: . j'ai la chance d'avoir un poste ou je suis en 1er classe pour voir et essayer de comprendre le comportement de la vie humaines, que se soit petits et grand. Comme je suis zen , j'assume donc . J'espère que je ne vais pas trop vous manquer :cry: :D Je vous souhaîte donc à tous et à toute un joyeux Noel et une bonne fête de fin d'année et le meilleur pour tous.
Marlyse
Image
Ne m'oubliez pas , je reviens............ :lol: :lol: :queen:

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 16:43

Bon faut que je vous dise à tous que je serai absente du forum 5 ou 8 ou 10 jours à cause de mon boulot,
Ca va faire tout drôle sur le forum ( je me garde bien de choisir un smilie..)
Bonnes fête de fin d'année à toi aussi!!

Francis
commerciale :?: je comprends mieux :lol: :lol:
Modifié en dernier par Francis55 le jeu. 18 déc. 2008, 22:17, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » jeu. 18 déc. 2008, 16:48

""le mur " de bache" me fais peu car si on perce la bache en haut pour que l'eau circule, j'ai peur que les trous s'agrandissent avec le temps et que la bache craque
Zamzam , tu as raison!!la bâche va vieillir ( bien qu'elle soit garantie 40 ans )
Francis

Avatar du membre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 15:04
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Message par zamzam71 » ven. 19 déc. 2008, 19:49

slt
marlyse je t souhait bon courage pour ton boulot.

francis, je ne veux pas dire ca ( que la bache va vieillir.). mais je pense qu'elle est fragilisée par les trous. mais bon j'ai bien avancé dans mon projet grace a vous et vous remercie tous pour votre participation. je vous ferai suivre les travaux au printemps. je prends tt vos idees en compte.

a+
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »