Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

héron grrrr

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

encore moi info sur cd

Message par beaghe » dim. 23 déc. 2007, 19:10

de peur de perdre des poissons en attente d un systeme, je vais opter pour les cd, ou faut til les mettre et combien merci
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 23 déc. 2007, 20:05

Le filet reste le moyen le plus facile et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Ca fonctionne à 100% et le but est de décourager l'animal.
Le mot est bien "décourager" afin qu'il ne revienne pas de sitôt. Donc, le but n'est pas de mettre un filet toute l'année !

Le cd ne fonctionne pas à 100%. Il est préférable de coupler les fils de nylon et CD. Le tout doit rester discret et non pas monter une discothèque au jardin ! :D
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

heron grrr

Message par beaghe » lun. 24 déc. 2007, 12:58

ok merci pour votre conseil, mais comme l etang n est pas tres grand je fait d abord un test avec les cd
joyeux noël a vous tous et bonne apetit
j'ai un etang en beton de 6m40 sur 1m55 sur 60 cm de profondeur avec pour le moment 11 kois
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 24 déc. 2007, 15:13

Bonjour
Sinon il reste Belle maman :oops:
D'accord c'est une blague de trop.
Bon Noël à toutes et à tous
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 24 déc. 2007, 15:41

Puisqu'on est dans l'humour ... :P

Image Image

La vidéo qui fait mal :
Cliquez-ici

Le vrai et le faux héron :
Cliquez-ici

Héron mon ami !
Cliquez-ici

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » lun. 24 déc. 2007, 18:17

Re
Trés bien Yves ces vidéos,premiérement l'on voit sans peine que le faux héron n'est pas efficace et que contrairement a ce que certains prétendent il lui faut peu d'espace pour prendre son envola+
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » mar. 25 déc. 2007, 11:21

Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion :smile:
Image

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » mar. 25 déc. 2007, 15:30

Bonjour,
il faut de l'espace a 1,5m de hauteur.
Ca la qu'on doit tendre des fils. :bom:

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mar. 25 déc. 2007, 18:23

je vais poser une question bête :oops: mais le héron est-il localisé plus particulièrement dans certaines régions, ou j'imagines proche de plans d'eau :?: Je suis en centre bretagne, je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de voir de héron, mais vos discutions sur le sujet m'inquiète un peu.... Je ne surveille pas mon jardin en permanence, je ne sais pas ce qu'il s'y passe quand je suis au bureau :| .

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 26 déc. 2007, 11:54

Bonjour
Partout où il y a plan d'eau ,riviére, le héron est présent, et comme tous les animaux sauvages, s' il peut se nourrir sans trop de mal avec nos bassins il ne se gêne pas.
Pas d'inquiétude si un jour il vient chez vous, vous le remarquerez, soit par un manque de poissons bien sur, ou par leur comportement crantif, bien souvent aprés le passage du grand méchant les poissons se cachent dans la végétation ou restent complétement au fond du bassin.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 26 déc. 2007, 12:35

PASO a écrit :J'ai vu dans un magasin de "tout et de rien" des statues de chiens de 20 à 30 cm de haut qui possédaient un capteur de mouvement et se mettaient à aboyer lorsque l'on passait devant.

Voilà pour ceux qui ne veulent pas investir dans un vrai chien.

:P
Je crois que ce système conviendrait très bien à Beaghe.
Eventuellement complété par un flash ou ....commandés par un détecteur de mouvement: profiter de celui du chien (il faudra bricoler pour atteindre les connexions) ou ajouter un extérieur (en vente dans tous les bricos).
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 26 déc. 2007, 12:52

Beaghe, vous pourriez malgré tout tendre deux fils de nylon sur toute la longueur du bassin, c'est assez discret, à la longue vous ne les remarquerez même plus mais pourrez encore admirer vos poissons préférés toujours présents.
Je suis arrivé à convaincre ma "CHEFFFFF" favorite, voici le résultat:

Image

Un choix à faire.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 26 déc. 2007, 13:30

dom56300 a écrit :je vais poser une question bête :oops: mais le héron est-il localisé plus particulièrement dans certaines régions, ou j'imagines proche de plans d'eau :?: Je suis en centre bretagne, je n'ai pour le moment pas eu l'occasion de voir de héron, mais vos discutions sur le sujet m'inquiète un peu.... Je ne surveille pas mon jardin en permanence, je ne sais pas ce qu'il s'y passe quand je suis au bureau :| .
Bonjour Dom56300,
Séjournant régulièrement dans votre région, A Guergoat (Berné: 56240) à deux pas du Scorff, je vois tous les jours DES HERONS dans la forêt domaniale de Pont-Callec. Ils pêchent dans le Scorff surtout à hauteur du "Pont Neuf" en aval de l'élevage de saumons sur la route de Plouay (D110). Alors attention en hiver !!! :wink:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

dom56300
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par dom56300 » mer. 26 déc. 2007, 21:18

:D oupss, merci c'est juste à 40 kms de chez moi, je vais inspecter le secteur pour me rendre compte de nos hérons si proches qu'on ne les voient pas toujours, et bienvenue chez nous, la bretagne est belle, je suis heureuse qu'elle vous plaise dans un "petit coin " loin des sites touristiques :wink: .

Solcarrelus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Solcarrelus » jeu. 27 déc. 2007, 01:02

dom56300 a écrit :la bretagne est belle,
Je confirme :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »