Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

palmier

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Michel P
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 7
Enregistré le : mer. 02 août 2006, 10:54
Localisation : Liège en Belgique

Message par Michel P » mer. 02 août 2006, 13:46

Daniella, plus précisémment il s'agit de farine de sang séché que tu trouves dans les magasins de jardinage. Cette poudre contient beaucoup d'azote (indice N) qui favorise terriblement l'enracinage des plantes lors de la remise en terre... Il faut savoir que lorsque la plante mise en terre, elle est en état de stress ne lui permettant pas d'assimiler l'azote qui la rend vigoureuse, raison pour laquelle il faut ajouter du sang séché mais attention ne pas créer d'overdose sinon les feuilles ont tendance à se déssécher. Une bonne grosse poignée suffit et une dose d'entretien tous les 2-3 mois. Tu sera stupéfaite du résultat, fais-moi confiance. Et cela vaut pour toutes les plantes et arbustes. Voilà, ma science s'arrête là... Bon amusement car c'est gai de voir les plantes s'épanouir dans son jardin...

Avatar du membre
chris-m
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 158
Enregistré le : ven. 09 juin 2006, 14:33
Localisation : Fr-57 Thionville

Message par chris-m » mer. 02 août 2006, 14:27

Je confirme la tenue de certains palmiers. Il y en a un dans le jardin de ma nouvelle maison :wink: , il mesure entre 2 et 3m de haut et a déja passé plusieurs années en pleine terre sous le climat lorrain (-15/-20°C en hiver).

Pour le sang séché, on en trouve aussi dans les engrais naturels pour bonzai.

Avatar du membre
Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 292
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 20:00
Localisation : Philippeville, belgique

Re: daniella

Message par Ribox » mer. 02 août 2006, 14:38

Michel P a écrit :Il faut savoir que lorsque la plante mise en terre, elle est en état de stress ne lui permettant pas d'assimiler l'azote qui la rend vigoureuse, raison pour laquelle il faut ajouter du sang séché mais attention ne pas créer d'overdose sinon les feuilles ont tendance à se déssécher
:toothy4: + :weedman: = :headbang:


Ok je sors... :laughing9: :laughing8: :laughing9:

RIBOX :alien:

Avatar du membre
GIGISS02
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006, 23:06
Localisation : 02 AISNE

Message par GIGISS02 » mer. 02 août 2006, 16:19

:toothy4: + :weedman: = :headbang:


Ok je sors... :laughing9: :laughing8: :laughing9:


mdr :lol:

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »