Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

probleme avec le debit d une pompe
Modérateur : Equipe Aquajardin
- dragonfran
- Passionné(e)
probleme avec le debit d une pompe
voila je vous explique j ai une pompe complementaire qui me sert a alimenter une jarre et cette pompe fait aussi un jet moussant mais le probleme c est que pour que le jet moussant normale je n ai plus de bon debit a la jarre dois je mettre une pompe pour la jarre et une pour le jet moussant ou avez vous une solution la pompe a un debit de 1000 litre heure merci a vous
- daniella
- Super passionné(e)
- dragonfran
- Passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
dans ton etang, je preconise une pompe d'un debit de plus de 4000l/h si tu dois alimenter 2 choses a la fois...
j'ai une qui alimente l'uv de 1200l/h mais avec 4 metres de tuyau, ca passe a 800l/h et encore
pour la fontaine et la cascade, c 'est une 4000l/h qui passe dans les masses filtrante et qui debite un filet d'eau dans la cascade.
le rejet de l'uv + le rejet du bassin filtrant me donne une satisfaction a la fin de la cascade.
pour l'oxygénation: tes bulleurs et ta fontaine font deja un bon boulot
j'ai une qui alimente l'uv de 1200l/h mais avec 4 metres de tuyau, ca passe a 800l/h et encore
pour la fontaine et la cascade, c 'est une 4000l/h qui passe dans les masses filtrante et qui debite un filet d'eau dans la cascade.
le rejet de l'uv + le rejet du bassin filtrant me donne une satisfaction a la fin de la cascade.
pour l'oxygénation: tes bulleurs et ta fontaine font deja un bon boulot
- dragonfran
- Passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
- dragonfran
- Passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
beuh non, c pas grave mais je trouve ca plus logique qu'une pompe de 1000l/h n'arrive pas a alimenter 2 sources...
en sous marque qui commence par vi...ria dans le mag ou tu vas, y'a une pompe qui fait fontaine et rejet de 4000l/h a 60e... elle va super bien!
la pompe de 1000l/h peut te servir si tu mets une petites fontaines extérieur (genre une femme avec une jarre ou une petite grenouille qui jette de l'eau etc etc...)
en sous marque qui commence par vi...ria dans le mag ou tu vas, y'a une pompe qui fait fontaine et rejet de 4000l/h a 60e... elle va super bien!
la pompe de 1000l/h peut te servir si tu mets une petites fontaines extérieur (genre une femme avec une jarre ou une petite grenouille qui jette de l'eau etc etc...)
- dragonfran
- Passionné(e)
- daniella
- Super passionné(e)
oh oui car il faut diminuer la hauteur de remontée.... et les indications sur les emballages sont 0 en haut de la colonne d'eau.
je m'explique:
pompe ***** 4000l/h
hauteur de refoulement: 3m--------->c a d qu'a 3 m de hauteur ou de tuyau, y'a plus qu'un mince filet....
ou alors laisse la 1000l/h pour ton jet moussant
et prends une autre pour ta jarre en fonction du debit que tu veux en sortie...
je m'explique:
pompe ***** 4000l/h
hauteur de refoulement: 3m--------->c a d qu'a 3 m de hauteur ou de tuyau, y'a plus qu'un mince filet....
ou alors laisse la 1000l/h pour ton jet moussant
et prends une autre pour ta jarre en fonction du debit que tu veux en sortie...
- dragonfran
- Passionné(e)
- joel62
- Super passionné(e)
débit d'une pompe
salut dragonfran
Tu peux aussi pour alimenter ta jarre, sans racheter de pompe installer une vanne sur le circuit de ta pompe principale, juste avant l'entrée du filtre, couplée à un Y , duquel tu fais repartir un tuyau jusque la jarre.
Ainsi tu régules le débit d'eau de ta jarre . C'est ce que j'ai fait et ça marche trés bien
Tu peux aussi pour alimenter ta jarre, sans racheter de pompe installer une vanne sur le circuit de ta pompe principale, juste avant l'entrée du filtre, couplée à un Y , duquel tu fais repartir un tuyau jusque la jarre.
Ainsi tu régules le débit d'eau de ta jarre . C'est ce que j'ai fait et ça marche trés bien
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
- dragonfran
- Passionné(e)