Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon etang commence des algues !!!!
Modérateur : Equipe Aquajardin
- dragonfran
- Passionné(e)
mon etang commence des algues !!!!
bonjour, je suis nouveau ici et j aurais aimé vos conseil etant amateur de koi et de la faune j ai construit un etang de 8 m3 d eau j ai une pompe aquamax de chez oase de 8000 litres heure un filtre biotec 10.1 et un uv bitron 24C et un skimmer, deux nenuphar deux iris 4 tulia et des faux papirus. comme poisson j ai deux koi de +- 30 cm et 9 koi de +- 10 cm et un esturgeon mon etang a bientot trois semaine et je commence a avoir des algues filamenteuse je pense elle s accroche surtout sur les plantes et la baches. mon etang es je pense trop ensoleilé que puis je faire merci de votre aide bien a vous
- yves
- Admin
Nouveau bassin + algues
Bonjour Dragonfan et bienvenue sur le forum,
Je pense que votre bassin est récent et fortement ensoleillé comme vous le dites... A quelles heures ?
Faites-vous des apports d'eau régulièrement en cette période de fortes chaleurs ? Quelle eau ?
Le bassin est donc jeune et les plantes aquatiques peu développées. Il faut donc absolument dans la première année suivre ces conseils :
- ombrager son bassin artificiellement.
- introduire plus de plantes filtrantes, oxygénantes et à feuilles flottantes.
- retirer manuellement les algues filamenteuses, en les enroulant autour d'une baguette.
Quelques photos de votre bassin nous aideraient à mieux vous conseiller encore.
Attention que 11 carpes koï + un esturgeon pour un volume de 8m3 et une filtration biotec 10.1, c'est très limite. Vous riquez rapidement un déséquilibre...
A suivre...

Je pense que votre bassin est récent et fortement ensoleillé comme vous le dites... A quelles heures ?
Faites-vous des apports d'eau régulièrement en cette période de fortes chaleurs ? Quelle eau ?
Le bassin est donc jeune et les plantes aquatiques peu développées. Il faut donc absolument dans la première année suivre ces conseils :
- ombrager son bassin artificiellement.
- introduire plus de plantes filtrantes, oxygénantes et à feuilles flottantes.
- retirer manuellement les algues filamenteuses, en les enroulant autour d'une baguette.
Quelques photos de votre bassin nous aideraient à mieux vous conseiller encore.

A suivre...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- dragonfran
- Passionné(e)
reponse
comme plante flottante j ai des jacinthes d eau est ce que cette plante es bien j en ai 4 pour le moment dois en prendre plus pour les photos je vais essayer d en prendre et pour se qui es de l ombre que puis je mettre merci d avance
- daniella
- Super passionné(e)
- Dinou
- Admin
Bonjour Dragonfran,
11 koïs pour un bassin de 8 m³ votre BIO.... va vite se colmater et vous pouvez vous attendre à un nettoyage des mousses une fois par semaine, peut-être pas cette année mais certainement la saison prochaine car vos koïs vont grandir vite, et même très vite !
Pour un bassin de 9 m³, un BIO..10, 3 kois et 20 shubunkins et rouges le filtre ne suit plus
11 koïs pour un bassin de 8 m³ votre BIO.... va vite se colmater et vous pouvez vous attendre à un nettoyage des mousses une fois par semaine, peut-être pas cette année mais certainement la saison prochaine car vos koïs vont grandir vite, et même très vite !
Pour un bassin de 9 m³, un BIO..10, 3 kois et 20 shubunkins et rouges le filtre ne suit plus
- Emm@nuel
- Super passionné(e)
- gérard lorriaux
- Super passionné(e)
- dragonfran
- Passionné(e)
que pourriez vous me donner comme conseil pour mon etang il es souvent au soleil a partir de midi jusqu au coucher je vais installer un rouleaux de roseau pour aider un peut et faire de l ombre avec 3 sortie d eau ai je assez d oxygene quand pensez vous ( jet moussant jarre sortie de filtre) faut il bcp de plante oxygenante et flottante pour un bassin avec des koi
- Dinou
- Admin
- dragonfran
- Passionné(e)
- Dinou
- Admin
- dragonfran
- Passionné(e)