Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

uvc tmc 30w en 55w facile

Les trucs et astuces pour une bonne gestion d'un jardin aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
mikey
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 15:27
Localisation : Nivelles belgique

uvc tmc 30w en 55w facile

Message par mikey » ven. 03 oct. 2008, 14:39

bonjour un petit truc facile pour transformer un uvc tmc de 30 w en 55w le tube de 30w et celui 55w meme longueur 90cm et meme diametre carcasse du tmc 30w et 55w pareil alors demonter cache changer ballast de 30w par un 55w du brico/5euro/ et le starter de 30w par un55w et evidemment le tube de30w par un de 55w et voila cela marche nikel chez moi depuis un an deja voila simple et valable dans l'autre sens un55w en 30w si besoin est /petite info au brico ballast de 58w pour le55 et de 36w pour le 30 /pas de probleme parole d'electricien pour neophite ballast egal transfo et starter ce qui ressemble a une pile ronde, aller bon bricolage :P :bom: Image
bassin 15m3 frayere 3m3 reliée filtres edouna +vortex avec brosse uv tmc55w cascade 10 kois 7ides 2tanches 50 pr

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » ven. 03 oct. 2008, 15:42

Facile!
:D
à condition d'être bricoleur , car le ballast et le starter!!??
Fracis

Avatar du membre
dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 08:22
Localisation : JURBISE BELGIQUE + F56240 MORBIHAN

Message par dudule » ven. 03 oct. 2008, 23:57

Bon truc mikey,
Dans les 2 sens: si 30 w suffisent, pourquoi utiliser un 55 w et inversement: économie d'énergie... pour un investissement très raisonnable.

Francis, à mon avis même un non bricoleur y arriverait en regardant la photo et la description très claire faite par mikey.
:arrow: ballast (bloc de couleur blanche) : 3 fils à raccorder : 2 secteurs et 1 terre, 2 vis de fixations.
:arrow: starter tourner 1/4 de tour sens antihorlogique, tirer , remplacer, tourner 1/4 de tour dans l'autre sens. il y a des "starters" supportant des puissances de 20 à + de 60 W
:arrow: fermer les boitiers.
le tour est joué. :wink:
attention, ne pas allumer si le tube est visible, UVC dangereux pour les yeux.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » sam. 04 oct. 2008, 08:35

Merci Dudule ,
mais si je fais beaucoup d'autres choses, pas celle là :oops:
tout ce qui touche à l'électricité , je fais deux appareils avec un!!
et à ce prix là!( j'ai le même UV que Mikey)

Francis

Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »