Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Flocons ou granulés?

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Flocons ou granulés?

Message par andrea » dim. 11 oct. 2009, 16:04

Bonjour,

j'aimerais connaitre la différence entre les flocons et les granulés pour les poissons rouges? J'ai toujours donné des flocons qu'ils aiment beaucoup mais ils essaient aussi de manger les croquettes pour chats que je donne aux tortues mais elles sont trop grosses.
Mes poissons font environ 15 cm et j'ai des fois l'impression que les flocons sont un peu légers.

Merci

Andrea

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 11 oct. 2009, 16:14

Il ne fait pas donner de flocons en bassin car ça pollue l'eau

il y a différentes taille pour les granulés ( mieux que les stick) alors pour des PR de 15 cm vous pouvez prendre ceux de diaètre entre 3 et 4 mm sans problème

beaucoup, de marque propose ce type de granulés qui existe en "mini", "médium" et "large"

mini et médium pour les PR et large pour les KOI

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 11 oct. 2009, 16:33

Bonjour,

Personnellement , je suis rapidement passé du flocon au granulé mieux saisi par le PR .
Mais vous pouvez alterner.
et donner,en complément de ces aliments de base, des végétaux( laitue , epinards, carottes cuits) et des carnés.( daphnies, vers , tubifex..)

Francis

Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Message par andrea » dim. 11 oct. 2009, 18:14

merci pour ces réponses, je vais donc passer au granulés pour les adultes mais pour les alevins? ils mangent, mangent, mangent......

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » dim. 11 oct. 2009, 18:16

andrea a écrit :merci pour ces réponses, je vais donc passer au granulés pour les adultes mais pour les alevins? ils mangent, mangent, mangent......
Les alevins se nourrissent beaucoup de végétaux. pas souci à se faire pour eux.
J'utilise aussi des granulés de 2 calibres différents en fonction de la grosseur des poissons.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » dim. 11 oct. 2009, 20:12

andrea a écrit :merci pour ces réponses, je vais donc passer au granulés pour les adultes mais pour les alevins? ils mangent, mangent, mangent......
pour les alevins tant qu'ils n'arrivent pas à manger les granulés, vous pouvez leur donner vos flocons :lol:

Avatar du membre
andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 321
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 13:38
Localisation : Ollon Suisse

Message par andrea » jeu. 01 avr. 2010, 19:11

Bonjour,

j'ai essayé de donner les granulés au PR mais ils n'ont rien compris. Ils attendent qu'ils coulent ou alors ils n'ont pas compris que ca se mange.
Il y a un truc pour leur faire comprendre que c'est leur diner?

Andrea

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » jeu. 01 avr. 2010, 20:29

Bonjour,

andrea il y a un truc infaillible pour leur faire comprendre que c'est le diner, ça fait des années que ça fonctionne avec moi et avec nombre de mes connaissances, il n'y a qu'une simple petite chose a faire avant de leur donner des granulés, c'est de leur servir (avec modération) un petit apéritif, et ils prendront les granulés comme amuse bouche. :poi2: :poi2: :oops: :oops:

C'est le 1er avril !
A bintôt à ti-zotes.

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »