Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Risque durant absence

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
LE DOARE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 23:39

Risque durant absence

Message par LE DOARE » dim. 19 juil. 2009, 10:33

Bonjour,

Quel serait le risque de ne pas nourrir mes 7 poissons rouges dont 1 koï, durant plusieurs jours? J'imagine que tout le monde n'est pas à la maison durant tout l'été. :lol:
Merci d'avance.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Re: Risque durant absence

Message par Francis55 » dim. 19 juil. 2009, 10:38

LE DOARE a écrit :Bonjour,

Quel serait le risque de ne pas nourrir mes 7 poissons rouges dont 1 koï, durant plusieurs jours? J'imagine que tout le monde n'est pas à la maison durant tout l'été. :lol:
Merci d'avance.
Bonjour ,
aucun.les poissons peuvent rester plus d'une semaine , voire 15 jours,
sans nourriture extérieure au bassin.
Francis

Avatar du membre
alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 19:06
Localisation : alsace /Bas Rhin

Message par alainlo » dim. 19 juil. 2009, 10:46

+ 1 avec Francis .
Par contre les risques d'une absence non surveillée sont tout autre , fuite d'eau , coupure de courant qui va bousiller la bio etc... , ce qui serait désastreux.
pour ma part , jamais plus de 2 jours d'absences sans surveillance , c'est bien plus prudent.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 19 juil. 2009, 10:52

alainlo a écrit :+ 1 avec Francis .
Par contre les risques d'une absence non surveillée sont tout autre , fuite d'eau , coupure de courant qui va bousiller la bio etc... , ce qui serait désastreux.
pour ma part , jamais plus de 2 jours d'absences sans surveillance , c'est bien plus prudent.
Alain , tu vas faire peur à tous :!: :lol: :lol:
comme le rappele Seb ( :D )remonter sa pompe.
et pour le reste le biotope sera à refaire au retour si qq chose arrive ( plus de 20 ans sans constat de problèmes.
et vous autres?

francis

Avatar du membre
alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 19:06
Localisation : alsace /Bas Rhin

Message par alainlo » dim. 19 juil. 2009, 11:18

Francis55 a écrit :
alainlo a écrit :+ 1 avec Francis .
Par contre les risques d'une absence non surveillée sont tout autre , fuite d'eau , coupure de courant qui va bousiller la bio etc... , ce qui serait désastreux.
pour ma part , jamais plus de 2 jours d'absences sans surveillance , c'est bien plus prudent.
Alain , tu vas faire peur à tous :!: :lol: :lol:
comme le rappele Seb ( :D )remonter sa pompe.
et pour le reste le biotope sera à refaire au retour si qq chose arrive ( plus de 20 ans sans constat de problèmes.
et vous autres?

francis
il m'est arrivé 2 fois ces derniers temps d'avoir le 30 MA qui me fait disjoncter le courant dans la maison , la seconde fois durant 6 heures , résultat la bio était morte et gros coup de nitrite le jour suivant.
J'ai de suite réagit en ensemencement et en surveillant de prés , si ca t'arrive et que tu es absent durant 15 jours tous tes kois sont ventre à l'air en rentrant , je ne prendrai jamais le risque en été.
En hiver c'est moins grave.

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » dim. 19 juil. 2009, 11:20

Ok Alain , je fais un sondage
Francis

Avatar du membre
LE DOARE
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 23:39

Message par LE DOARE » dim. 19 juil. 2009, 12:33

Bonjour,

Merci. Malheureusement, je n'ai je crois pas d'autre choix que de couper le système de filtration. certes, il ne fait pas trop chaud dans ma région, ce qui peut être une "consolation"...On verra le résultat au retour.

Avatar du membre
alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 19:06
Localisation : alsace /Bas Rhin

Message par alainlo » dim. 19 juil. 2009, 13:20

LE DOARE a écrit :Bonjour,

Merci. Malheureusement, je n'ai je crois pas d'autre choix que de couper le système de filtration. certes, il ne fait pas trop chaud dans ma région, ce qui peut être une "consolation"...On verra le résultat au retour.
couper la filtration? pour quelle raison , c'est bien la chose a ne pas faire!!

Avatar du membre
jonathan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 82
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009, 22:14
Contact :

Message par jonathan » dim. 19 juil. 2009, 14:30

je suis ok avec alainlo, si tu coupe ta filtration, tous le biotope créé depuis le début de la mise en route sera mort et il faudra reconsommer plusieurs produits jusqu'a la fin de l'année. Si il se met a pleuvoir tu peux avoir le risque de trouver une acidité d'eau importante et retrouver des cadavres.

Avatar du membre
normand
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 295
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 10:59
Localisation : St-Jérôme, province Québec

Message par normand » lun. 20 juil. 2009, 13:24

Installer un pompe de circulation pour aider à l'oxygénation (même principe que l'on fait pour l'hiver), de cette façon il y aura toujours une circulation et de l'oxygène pour les poissons et il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un peu d'algue dans nos bassins, les poissons auront toujours de quoi se nourrir pour un certain temps.
Bassin à l'extérieur plus ou moins de 5300L (plus de 1400 gallons) profondeur 1.2192 mètre ( 4pieds). Et j'ai vendue mon aquarium en eau salée.
http://www.aquajardin.net/forum/sutra43 ... ght=#43962

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »