Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Des larves de tous genres

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Des larves de tous genres

Message par philippe212 » mar. 12 août 2008, 07:44

Bonjour a tous

Une des meilleures nourritures pour nos alevins et nos poissons

Image
J’ai construit un bassin a lentilles d’eau au fond du jardin, ainsi je peux donner a mes poissons et surtout aux alevins, par cette nourriture naturelle et vivante, un complément de nourriture très appréciable

Image

Image

Des larves de moustiques, des daphnies, vers de vase, ext, plus les lentilles d’eau. Cette nourriture vivante, constitue une source non négligeable de protéines et vitamines

Image
Des larves de tous genres
Image
La nourriture vivante constitue un apport nutritionnel de tout premier ordre
Les alevins tenus en aquarium ou petit bassin devront être nourrit 4 a 5 fois par jours , ce qui n’est pas évidant si on travaille, pourtant la nourriture est essentielle, car si elle est insuffisante, les alevins n’atteindront jamais la taille normale des adultes.
Avec un apport journalier de nourritures vivantes, vous augmenterez considérablement les chances de survie des alevins quand il s’agira de les introduire dans le bassin définitif

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 12 août 2008, 08:01

Bonjour
Tout à fait vrai, mais normalement dans un bassin bien planté l'on retrouve cette même faune.
Je sais que les avis divergent, mais les lentilles d'eau ne m'inspirent pas, les risques de propagation et d'asphyxie du bassin sont trop importants .
Il y a sur le site quelques photos de bassins recouverts par les lentilles, qui sont trés parlantes
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 12 août 2008, 08:23

Bonjour Joël

Il est tout a fait exact que dans un bassin bien planter, il y a effectivement cette faune de larves , mais qui selon moi est très limitée , car les poissons adultes s’en nourrissent abondamment , d’où les alevins en sont un peu exclus
Ce qui en fait bien évidement une sélection naturelle dans le bassin

Image
La ou les alevins sont tenus a part, ca reste une nourriture de choix

Pour ce qui est des lentilles d’eau, avec mes canards qui en apprécie tous les jours, je n’ai pas le problème d’une surproduction de ces lentilles, les koi s’en nourrissent aussi a chaque distribution journalière, c’est bien évident que pour les lentilles, il y a un équilibre a tenir :wink:

Bien a toi
Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 15:10
Localisation : Nord de la France
Contact :

Message par joel62 » mar. 12 août 2008, 09:17

Re
Ha oui Philippe, j'avais oublié les canards, et ils les aiment les lentilles.
Chez moi tout le monde est dans le même bac, jeunes vieux et trés vieux, il y a comme tu dis de la concurence, malgré tout, en ce moment j'ai adapté à mon filtre un filet qui récolte les plus gros détritus, tous les jours dans ce filet je trouve un tas de petits vers de toutes sortes, un jour il y en avait vraiment beaucoup mais je n'ai pas eu le reflexe de prendre une photo. :evil:
Bonne journée
Joel
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mar. 12 août 2008, 12:50

les lentilles geles l'hiver ?
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mar. 12 août 2008, 14:53

Bonjour Aurélien

He bien, je ne sais pas trop, ce que je pourrais dire c'est que même si la lentille d'eau est prise dans la glace, chaque année elle revient dans le bassin :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mar. 12 août 2008, 15:06

ok merci :D
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » mer. 13 août 2008, 15:59

Ca se developpe vite ?
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » jeu. 14 août 2008, 14:04

Bonjour Aurélien

Oui, les lentilles d'eau se développent rapidement, d'ailleurs il y a même des bassins complètement envahis, et d'ou c'est à garder sous contrôle permanent :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Avatar du membre
aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 18:06
Localisation : 59-nord-flandres
Contact :

Message par aurélien59 » jeu. 14 août 2008, 14:12

merci
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

Avatar du membre
solemio
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 312
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 16:53
Localisation : Seine Maritime - Dieppe
Contact :

Message par solemio » jeu. 14 août 2008, 19:58

Pour en revenir aux larves, est-ce que certaines piquent les poissons ? J'ai vu un truc noir accroché à l'un de mes comète hier, une heure après le truc-noir n'était plus sur le poisson mais il y a, à la place ou était ce bidule, un point de sang.
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

Avatar du membre
Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 09:21
Localisation : 82 Genebrieres, pres de Montauban

Message par Zelf » mer. 17 sept. 2008, 08:06

c'était surement une petite sangsue, non ? A mon avis les parasites les plus dangereux sont ceux qu'on ne voit pas, (dans les branchies ou l'estomac), cela dit, dans un bassin il faut s'attendre à ce que ce qui pique pique, ce qui mord mord et ce qui mange mange. (Bien entendu je ne souhaite aucune fatalité à tes poissons, ni aux mien. je les surveille qd je vois des trucs bizarre accrochés à eux (ouf cette fois c'est bien sa nagoire qui est noire, et pas autre chose de collée dessus, etc...)
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...

Avatar du membre
philippe212
Modérateur
Modérateur
Messages : 6158
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 07:28
Localisation : Belgique (Mollem) Asse

Message par philippe212 » mer. 17 sept. 2008, 19:39

Bonjour
J'ai vu un truc noir accroché à l'un de mes comète hier, une heure après le truc-noir n'était plus sur le poisson mais il y a, à la place ou était ce bidule, un point de sang.
Oui a mon avis aussi ca pourrait être une sangsue, la comète est a surveiller, car si ca s’infecte, un peu de pommade Iso Bétadine :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »