Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouriture en hiver

Toutes les questions et réponses sur l'alimentation des poissons.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Message par Libellule » ven. 13 nov. 2009, 21:31

kathy61 a écrit :La nourriture spéciale hiver peut se donner jusqu'à 7 à 8 degré température de l'eau mais aux PR, car de ce que j'ai pu lire ( je n'ai pas encore de KOI) en dessous de 9 degré les KOI ne réclament plus, les PR si..
ce qu'il faut c'est bien suivre la méteo afin de savoir quand les fortes gelées vont commencer.

ce qui importe c'est une fois qu'on a arrêté on ne donne plus jusqu'au printemps.

personnellement je donne une nourriture spéciale hiver à mes PR tant que la filtration marche, une fois que j'ai arrêté ma filtration je ne donne plus rien jusqu'à ce que j'ai remis ma filtration en route.

Ma méthode depuis quelques années : tant que la température de l'eau est stable à 7 / 8 degré je continue de donner mais 2 à 3 fois par semaine maxi et jamais le soir.
Quand l'eau descend en dessus de 5 degré sur plusieurs jours j'arrête ma filtration et donc j'arrête de nourrir jusqu'au début du printemps (environ 3 semaines après avoir mis en route ma filtration)
Avec les bactéries House of kata je met des bactéries dés début mars ( fonctionnent à partir de 5 degré)
Bonjour Kathy ,
Je ne connais pas ces bactéries ?

Avatar du membre
kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 29 juin 2008, 12:43
Localisation : 78 limite 28 (pres de Houdan)
Contact :

Message par kathy61 » sam. 14 nov. 2009, 08:32

Libellule a écrit : Bonjour Kathy ,
Je ne connais pas ces bactéries ?
Bonjour Libellule

Ce sont les bactéries que j'utilise depuis un an , en fait on prépare un mélange que l'on met dans un petit appareil durant 24 H avant de les mettre dans le filtre et le bassin.

elles sont efficace dés 6 degré


un petit lien

http://fr.houseofkata.com/page.php?39

Avatar du membre
Libellule
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 15:32
Localisation : Saone et Loire

Message par Libellule » sam. 14 nov. 2009, 18:16

Merci Kathy , je ne connaissais pas :wink:

Répondre

Retourner vers « Alimentation des poissons »